X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une portion de route emportée par les eaux à Saint-Éloi

Chargement du vidéo
durée 3 juillet 2013 | 14h52
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Saint-Éloi - Une portion du Rang 2 Est à Saint-Éloi a littéralement été emportée par les eaux vendredi soir, alors que les fortes pluies auront fait déborder la petite rivière qui passe sous la route, faisant s'affaisser celle-ci.

    Des dommages avaient déjà été causés il y a quelques semaines, plus précisément dans la fin de semaine du 8 juin. La circulation s'effectuait sur la moitié de la route, mais les dernières pluie auront finalement achevé le travail.

    « On l'avait arrangé sécuritaire avec les ingénieurs pour les cultivateurs qui circulent sur cette route », a indiqué le maire Mario St-Louis lorsque nous l'avons rencontré sur place le mercredi 3 juillet, lui qui a dû écourter ses vacances en raison de l'incident.

    Un trou d'environ cinq mètres sur une largeur de plusieurs pieds empêchent désormais toute circulation dans ce secteur. Les élus de Saint-Éloi seront par ailleurs en réunion spéciale mercredi soir à ce sujet. Demain, les ingénieurs seront sur place pour évaluer les travaux à venir, qui devrait coûter plusieurs centaines de milliers de dollars.

    En ce sens, une demande d'aide financière a été acheminée au ministère de la Sécurité publique. Le maire Mario St-Louis n'est pas en mesure d'évaluer exactement le coût des travaux à venir, mais estime que l'aide financière du ministère est essentielle. « Pour une municipalité de 315 résidents comme la nôtre, nous ne sommes pas en mesure d'assumer en totalité de tels frais. »

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      crevace
      temps Il y a 11 ans
      ca ete fait il a pas si longtemp bravo aux ingenieuuure tipit
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...