X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une portion de route emportée par les eaux à Saint-Éloi

Chargement du vidéo
durée 3 juillet 2013 | 14h52
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Saint-Éloi - Une portion du Rang 2 Est à Saint-Éloi a littéralement été emportée par les eaux vendredi soir, alors que les fortes pluies auront fait déborder la petite rivière qui passe sous la route, faisant s'affaisser celle-ci.

    Des dommages avaient déjà été causés il y a quelques semaines, plus précisément dans la fin de semaine du 8 juin. La circulation s'effectuait sur la moitié de la route, mais les dernières pluie auront finalement achevé le travail.

    « On l'avait arrangé sécuritaire avec les ingénieurs pour les cultivateurs qui circulent sur cette route », a indiqué le maire Mario St-Louis lorsque nous l'avons rencontré sur place le mercredi 3 juillet, lui qui a dû écourter ses vacances en raison de l'incident.

    Un trou d'environ cinq mètres sur une largeur de plusieurs pieds empêchent désormais toute circulation dans ce secteur. Les élus de Saint-Éloi seront par ailleurs en réunion spéciale mercredi soir à ce sujet. Demain, les ingénieurs seront sur place pour évaluer les travaux à venir, qui devrait coûter plusieurs centaines de milliers de dollars.

    En ce sens, une demande d'aide financière a été acheminée au ministère de la Sécurité publique. Le maire Mario St-Louis n'est pas en mesure d'évaluer exactement le coût des travaux à venir, mais estime que l'aide financière du ministère est essentielle. « Pour une municipalité de 315 résidents comme la nôtre, nous ne sommes pas en mesure d'assumer en totalité de tels frais. »

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      crevace
      temps Il y a 10 ans
      ca ete fait il a pas si longtemp bravo aux ingenieuuure tipit
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 février 2024 | 12h49

    Menaces sur le Web : un jeune homme arrêté par la GRC à Rivière-du-Loup 

    La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a mené une opération policière d’envergure qui a permis l’arrestation d’un jeune homme, à Rivière-du-Loup, le 8 février dernier. Selon le corps policier, l’individu aurait tenu des propos menaçants sur le Web.   Le sergent Charles Poirier, porte-parole à la GRC, a confirmé que l’opération a été menée par ...

    21 février 2024 | 8h44

    Une maison ravagée par les flammes à Témiscouata-sur-le-Lac 

    Une résidence unifamiliale du quartier Cabano, à Témiscouata-sur-le-Lac, a été la proie d’un violent incendie, mardi soir. Personne n’a été blessé, mais le bâtiment serait aujourd’hui une perte totale.  Les pompiers de Témiscouata-sur-le-Lac ont été appelés à se déplacer sur place, sur la rue Lévesque, vers 21 h 30. À leur arrivée, un cabanon ...

    20 février 2024 | 8h44

    Un incendie détruit l'atelier de Meubles Dancause

    Sous le son des carillons accrochés à la galerie de la maison, du vent qui souffle et des derniers tisons qui crépitent, les décombres de la grange des Meubles Dancause fument encore. De l’ancien bâtiment agricole transformé en ébénisterie, il ne reste que le pont, fait en partie de terre, qui menait à l’étage supérieur de l’atelier.  Le brasier ...