X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une portion de route emportée par les eaux à Saint-Éloi

Chargement du vidéo
durée 3 juillet 2013 | 14h52
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Saint-Éloi - Une portion du Rang 2 Est à Saint-Éloi a littéralement été emportée par les eaux vendredi soir, alors que les fortes pluies auront fait déborder la petite rivière qui passe sous la route, faisant s'affaisser celle-ci.

    Des dommages avaient déjà été causés il y a quelques semaines, plus précisément dans la fin de semaine du 8 juin. La circulation s'effectuait sur la moitié de la route, mais les dernières pluie auront finalement achevé le travail.

    « On l'avait arrangé sécuritaire avec les ingénieurs pour les cultivateurs qui circulent sur cette route », a indiqué le maire Mario St-Louis lorsque nous l'avons rencontré sur place le mercredi 3 juillet, lui qui a dû écourter ses vacances en raison de l'incident.

    Un trou d'environ cinq mètres sur une largeur de plusieurs pieds empêchent désormais toute circulation dans ce secteur. Les élus de Saint-Éloi seront par ailleurs en réunion spéciale mercredi soir à ce sujet. Demain, les ingénieurs seront sur place pour évaluer les travaux à venir, qui devrait coûter plusieurs centaines de milliers de dollars.

    En ce sens, une demande d'aide financière a été acheminée au ministère de la Sécurité publique. Le maire Mario St-Louis n'est pas en mesure d'évaluer exactement le coût des travaux à venir, mais estime que l'aide financière du ministère est essentielle. « Pour une municipalité de 315 résidents comme la nôtre, nous ne sommes pas en mesure d'assumer en totalité de tels frais. »

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      crevace
      temps Il y a 9 ans
      ca ete fait il a pas si longtemp bravo aux ingenieuuure tipit

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 décembre 2022 | 13h57

    Début d’incendie dans un garage à Trois-Pistoles 

    Un garage situé sur la rue Notre-Dame Est de Trois-Pistoles aurait pu être la proie d’un violent incendie, ce jeudi 8 décembre sur l’heure du midi. Heureusement, l’intervention rapide des pompiers du Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a permis d’éviter le pire.  Le début d’incendie s’est déclaré vers midi. Un travailleur présent sur ...

    7 décembre 2022 | 17h41

    Collision sur le boulevard de l'Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup 

    Trois personnes ont été transportées au centre hospitalier après que la voiture dans laquelle elles prenaient place a été percutée par un véhicule de type VUS, à l’angle du boulevard de l'Hôtel-de-Ville et de la rue des Cerisiers, à Rivière-du-Loup.  L’accident est survenu vers 16 h 30, alors qu’un épais brouillard recouvrait le cœur de la ville. ...

    7 décembre 2022 | 12h22

    Alexandre Imbeault localisé dans la région de Québec

    Porté disparu depuis le 26 novembre, Alexandre Imbeault de Cacouna a été localisé sain et sauf ce 7 décembre dans la région de Québec. L'avis de disparition est ainsi levé, selon la Sûreté du Québec.  L'homme de 35 ans avait donné signe de vie la semaine dernière dans une vidéo publiée sur son compte Youtube. Il demandait à la Sûreté du Québec de ...