X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vandalisme au cimetière d'Auclair

durée 2 juillet 2013 | 10h02
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Auclair - La Sûreté du Québec du poste de la MRC de Témiscouata a ouvert une enquête après qu'un ou des individus aient renversé et brisé une trentaine de pierres tombales dans le cimetière d'Auclair dans la nuit de samedi à dimanche.

    C'est une résidente de la municipalité qui a alerté le président de la Fabrique, Michel Castonguay, qui est également responsable de l'entretien du cimetière.

    « Nous sommes à aviser les familles. Nous voulons réparer ça au plus vite. Nous allons effectuer une corvée avec des bénévoles samedi. De mémoire, c'est la première fois que ça arrive, aussi grave que ça. Ce coup-ci, ils ont fait un moyen ravage », confie M. Castonguay, dépité.

    Ce dernier a ajouté que sur la trentaine de pierres tombales renversées, seulement trois se sont brisées. Malheureusement, la Fabrique ne possède pas d'assurances pour ce genre de délit. Comme l'a expliqué M. Castonguay, il incombe aux familles de réparer et réinstaller les stèles funéraires et pierres tombales, mais les bénévoles de la Fabrique seront là pour aider, assure-t-il.

    commentairesCommentaires

    3

    • FDT.
      Fille du Temis .
      temps Il y a 11 ans
      Serieux ,., ceux ou celle qui on fait sa , son des SANSCOEUR !!
    • S
      Steph
      temps Il y a 11 ans
      J'espère que si on trouve le ou les coupables ils vont rembourser au double ou au triple les dommages causés. C'est un geste gratuit qui n'a absolument aucune autre justification que vouloir faire du mal.
    • K
      Kat
      temps Il y a 11 ans
      Voir si c'est intelligent de faire ça !
      Ça prend juste des cons et des irrespectueux.
      Pas trop fort le cerveau
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...