X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident à Rivière-du-Loup

Chargement du vidéo
durée 3 juin 2013 | 16h20
  • Voir la galerie de photos

    Rivière-du-Loup - Un incident impliquant un poids lourd tiré par une remorqueuse a forcé la fermeture de la rue Amyot entre les rues St-Elzéar et St-Magloire lundi matin vers 10 h 20 à Rivière-du-Loup. Un lampadaire a été fauché et une quantité approximative de 500 litres de carburant s'est répandue sur la chaussée.

    La remorqueuse se dirigeait en direction sud sur la rue Amyot lorsque l'incident est survenu. « La conduite avant du véhicule remorqué s'est endommagée et a cassé. L'avant du camion a basculé vers la droite pour entrer en contact avec le lampadaire », raconte le sergent de la Sûreté du Québec, Carl Pelletier.

    Sous l'impact, le lampadaire s'est affaissé au sol. Le réservoir du camion a été perforé et une quantité importante de diesel s'est déversée. Le Service de la sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) s'est rendu sur place pour répandre une quantité importante d'absorbant.

    « Le déversement s'est répandu sur une distance d'environ 400 pieds sur 10 pieds de large. Nous avons colmaté deux bouches d'égout pour éviter que le diesel se répande dans les égouts pluviaux. Campor et le Service de l'environnement ont été appelés », a ajouté le capitaine et préventionniste au SSIRDL, Éric Deschênes.

    L'incident et l'opération de nettoyage ont causé d'importants problèmes de circulation. Vers midi, en direction nord, un bouchon de circulation s'étendait de la rue St-Elzéar jusqu'au chemin des Raymond. En direction sud, sur pratiquement deux voies, il est question d'un ralentissement majeur jusqu'au centre-ville de Rivière-du-Loup.

    L'incident n'a fait aucun blessé.

    commentairesCommentaires

    2

    • 14!
      10-4 !
      temps Il y a 9 ans
      On veut pas le "sawoir", on veut le "waire".

      Marci !
    • K
      Krusty
      temps Il y a 9 ans
      regarde el video!!

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 décembre 2022 | 11h17

    Disparue depuis 15 ans: la SQ toujours à la recherche d'Annie Proulx

    La Sûreté du Québec sollicite de nouveau l’aide du public afin de retrouver Annie Proulx, disparue depuis 2007 à Rimouski. Le 30 novembre 2007, Annie Proulx, 37 ans, aurait été vue pour la dernière fois dans le secteur de Rivière Hâtée du quartier Bic à Rimouski. Nous savons qu’à ce moment, elle aurait manifesté l’intention de se rendre dans la ...

    1 décembre 2022 | 10h49

    Alexandre Imbeault: la SQ maintient l'avis de recherche

    La Sûreté du Québec n'entend pas répondre à la demande d'Alexandre Imbeault visé par un avis de recherche. Le corps policier qui assure faire preuve d'empathie n'entend donc pas cesser ses démarches. «Ce que nous avons comme information c'est que l'individu est désorganisé et qu'il a besoin d'aide. La vidéo qu'il a mise en ligne n'a fait que nous ...

    30 novembre 2022 | 18h15

    Alexandre Imbeault donne signe de vie

    L'homme de 35 ans de Cacouna, Alexandre Imbeault, visé par un avis de disparition émis par la Sûreté du Québec a finalement a publié un vidéo ce mercredi dans lequel il affirme qu'il va bien, qu'il n'est pas un danger ni pour la société, ni pour lui-même. Il demande à la Sûreté du Québec de retirer l'avis de disparition et de le laisser revenir. ...