X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Postes Canada victime de vandalisme

durée 21 mars 2013 | 14h58
  • Rivière-du-Loup - Dans la nuit de mercredi à jeudi, un ou des vandales ont renversé les boites postales de Postes Canada à Rivière-du-Loup et Notre-Dame-du-Portage. La majorité des boites renversées sont toutefois situées dans le secteur Est de Notre-Dame-du-Portage.

    Selon nos informations, dix sites ont fait les frais du ou des vandales. Au total, ce sont près de 25 boites aux lettres qui ont été couchées au sol. Le secteur de Notre-Dame-du-Portage, du parc de l'Amitié à la rue Bérubé ainsi que le secteur du magasin Wal Mart ont été visé.

    Photo : Israël Lagacé

    Un acte de vandalisme qui n’a pas manqué de perturber la livraison de courrier dans ces secteurs. Les boites jointes représentent notamment une problématique inhérente à leur poids, mais Postes Canada assure que la situation sera rétablie sous peu.

    La Sûreté du Québec a été saisie de l’affaire et une enquête est ouverte. Chez Postes Canada on ne croit pas qu'il puisse s'agir d'une manoeuvre syndicale puisque la dernière convention collective est récente.

    commentairesCommentaires

    12

    • L
      Lettre
      temps Il y a 12 ans
      Y'en a qui ont vraiment rien à foutre de leur temps et empêche les autes de faire leur travail convenablement. Je sais pas quoi il dirait si quelqu'un fesait cela dans son secteur et qu'il attend une lettre iportante. Je trouve cela vraiment disgracieux de tel agissements. J'espère que le ou les fautifs se feront prendre.
    • P
      Pierre
      temps Il y a 12 ans
      Déplorable comme geste. Il n'y a pas moyen de les fixer de façon encore plus solide?
    • L
      Louve
      temps Il y a 12 ans
      Déplorable franchement.Faudrait les attacher sur du béton.
    • ML
      Marcel Lemieux
      temps Il y a 12 ans
      C'est sûrement une façon d'exprimer une certaine frustation vis à vis un événement quelconque. Au Québec n'est-il pas normal de détruire le bien publique pour exprimer sa frustration. Le printemps dernier endossé par notre Madame Casserole en n'est un exemple? On récolte ce que l'on sème.
    • M
      mb
      temps Il y a 12 ans
      Franchement il y a du monde qui n'ont rien à faire pour faire de tel geste, si vous vous trouver drôles, dites le nous nous allons aller chez vous briser vos choses à vous et ont va s'amuser à vos dépends c'est vraiement pas fort quelque soit les motifs (gangs de sans dessin)Nous allons encore payer pour vous encore nous payeurs de taxes.
    • DL
      Danny Lévesque
      temps Il y a 12 ans
      Vraiment disgracieux, quel dommage que des caves brisent des choses qui ne leurs appartiennent pas. Pour que ca ce soit fait dans la nuit, j'imagine que les peanuts devaient être fortes. Faite donc quelque chose de constructif de votre vie qui me semble pathétique.
    • Q
      quelqu'un
      temps Il y a 12 ans
      au moins, le ou les malfaiteurs n'y ont pas mis le feu....
    • J
      Johnny
      temps Il y a 12 ans
      J'pensais que ces boites étaient plus solide que ca... et fixé au sol Alors à ce que je comprend qqk'un pourrait partir avec la boite au complet? Pas fort pour la sécurité du courrier. Vive les échanges électroniques
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 12 ans
      @ Marcel Lemieux: Votre commentaire est d'une stupidité rare. Qu'est ce que Pauline Marois et le PQ ont à voir la dedans. Il y a d'autres facons de nous dire que vous n'êtes pas Péquiste. On l'aurait très bien compris. C'est du vandalisme. Voila ce que c'est. Et pour ceux qui dise de les ancrer plus solidement je vous dis qu'il faudrait peut-être aussi ancrer les bancs public, les pots de fleurs aussi attacher nos chaises sur nos galeries.
    • EB
      eh ben
      temps Il y a 12 ans
      la je pense que vous ne devriez pas dire ce que vous pensez de ce qu'ils auraient pu faire en plus... ca pourrait donner des idées a ces cons.
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 12 ans
      C'est idiots n'ont pas besoins qu'on leur donne des idées. Ils sont très bien capable de les trouver eux-même.
    • W
      weed
      temps Il y a 12 ans
      les carrés rouge contre attaque
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h12

    Collision sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup 

    Deux voitures sont entrées en collision à l’angle du boulevard Cartier et de la Côte des Bains, tout juste devant l’Auberge de la Pointe, ce lundi 5 mai peu avant 11 h 30.  Selon la Sûreté du Québec, la première voiture s’est arrêtée dans la circulation en souhaitant effectuer un virage à gauche et ainsi accéder au secteur de la Pointe. ...

    Sortie de route à Saint-Michel-du-Squatec 

    Deux personnes ont été blessées lors d’une sortie de route survenue sur la route 232 est, à la hauteur de Saint-Michel-du-Squatec, le 4 mai vers 18 h 45.  Selon la Sûreté du Québec, l’automobiliste aurait perdu le contrôle de sa voiture avant de faire une embardée.  Les deux occupants ont été transportés vers un centre hospitalier afin de ...

    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...