X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fusillade à Toronto: des élèves de Rivière-du-Loup sous le choc

durée 2 juin 2012 | 20h24
  • Rivière-du-Loup - Une fusillade a éclaté en début de soirée samedi au Centre Eaton situé au centre-ville de Toronto. La Service de police de Toronto confirme qu'un jeune homme de 25 ans est décédé et que sept personnes ont été blessées.

    Sur place étaient présents quelques élèves de l'École secondaire de Rivière-du-Loup ainsi que deux accompagnateurs. Tous sont sains et saufs.

    La fusillade est survenue dans la cour alimentaire du centre Eaton. Un important périmètre de sécurité a rapidement été mis en place. Le métro a aussi été fermé. Au moment d'écrire ces lignes, aucun suspect n'a été arrêté, ni même identifié.

    Des 51 élèves de 4e et 5e secondaire, seuls quelques-uns et deux accompagnateurs se trouvaient dans le centre. Une des accompagnatrices nous a mentionné que seuls les deux guides se trouvaient dans le secteur où des coups de feu ont été tirés.

    « Un accompagnateur est resté pour s'assurer que personne n'était blessé. Les autres se trouvaient déjà à l'extérieur au moment de la fusillade. Nous étions au centre-ville, mais seulement quelques-uns à l'intérieur », nous a-t-elle confirmé.

    Cette dernière a tenu à souligner que malgré les émotions, tous se portent bien. Par chance, plus de peur que de mal. Une semaine que ces 51 élèves se souviendront longtemps.

    Retour à l'hôtel


    Les 51 élèves de 4e et 5e secondaire de l'École secondaire de Rivière-du-Loup ont tous été regroupés à leur hôtel. Ces élèves effectuaient un voyage scolaire dans le cadre de leur cours d'Art dramatique.

    Tel que prévu, leur retour au Québec se fera dimanche.



    commentairesCommentaires

    5

    • DP
      danielle potvin
      temps Il y a 12 ans
      ce sont les éleves de Pierre Ouellet nous l avons eu en direct par cell et tout va maintenant bien mais ils ont vraiment eu peur.la panique était présente car ils ne savaient pas d ou provenaient les coups de feu..
    • DS
      Daniel Soucy
      temps Il y a 12 ans
      Ma fille Lisa-May était présente sur les lieux.Elle m'a appeler en pleur vers 20h 30.Elle était en choc de voir des victimes blessés par terre dans le centre EATON a TORONTO.
    • ASE
      Agent sécurité eaton
      temps Il y a 12 ans
      Elle peut pas les avoir vu, aucun élevé était sur le lieu direct de la fusillade!!
    • GP
      Gaston Pelletier
      temps Il y a 12 ans
      @agentdesécuritéeaton Les deux intervenants avant toi se sont nommés et je crois beaucoup + leurs témoignages qu'un noname de supposément Toronto qui parle un français impeccable sur le net. C'est pourquoi je déteste les gens qui ont des pseudonymes et qui peuvent dirent n'importe quoi à n'importe qui.
    • ADCD
      Ami de certains des élèves présents
      temps Il y a 12 ans
      Aucun des élèves n'a vu la scène, ils n'ont même pas entendu les coups de feu car ils étaient trop loin. Seuls les 2 adultes étaient près, et eux même n'ont pas vu la scène. Voilà tout.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...

    29 avril 2025 | 18h27

    Incendie extérieur à Dégelis

    Les pompiers des municipalités de Dégelis, Saint-Juste-du-Lac et Témiscouata-sur-le-Lac sont rapidement intervenus pour circonscrire un incendie de terrain qui faisait rage le long de la route Lapointe, à Dégelis, ce mardi vers 15 h. Le feu aurait été causé par un bris d’équipement en porcelaine situé dans un poteau d’Hydro-Québec. Selon toute ...