X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un travailleur forestier est blessé au travail

durée 20 décembre 2011 | 16h47
  • Saint-Athanase - Un travailleur forestier du Groupement forestier de l'Est du lac Témiscouata a été blessé à la tête mardi matin alors qu'il oeuvrait dans un secteur forestier de Saint-Athanase. La CSST a été saisie du dossier.

      >>  Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter


    Selon les renseignements obtenus, l'homme âgé de 57 ans a été atteint à la tête par la cime d'un arbre qui se serait détachée du tronc. Toutefois, il ne s'agirait pas de l'arbre qu'il tentait d'abattre. L'incident est survenu près de deux heures avant que l'appel ne soit logé au 911 à 10 h 55.

    Outre les policiers de la Sûreté du Québec, les paramédics et les pompiers se sont rendus sur place. Une fois stabilisé et immobilisé, le travailleur a été placé sur le traineau d'évacuation puisqu'il se trouvait à plus de 500 mètres du plus proche sentier.

    Il a été conduit au CLSC de Pohénégamook avant d'être transféré au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) de Rivière-du-Loup. Au moment de l'évacuation, l'homme était conscient. Les autorités ne craignent pas pour sa vie.

    CSST 

    Du côté de la CSST, on confirme qu'un enquêteur a été chargé de s'informer des circonstances de l'accident.

    « La Sûreté du Québec nous a informés qu'un travailleur buchant du bois a été blessé quand une partie d'un arbre lui est tombé sur la tête. Les blessures ne sont pas majeures, mais actuellement nous avons peu d'informations », a commenté la porte-parole de la direction régionale du Bas-Saint-Laurent de Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST), Sophie Gaudreault.

    L'enquêteur aura notamment à déterminer quelles étaient les tâches à accomplir du travailleur, le type d'équipements utilisés et si les consignes de sécurités ont été respectées.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 14h23

    Des actes de vandalisme dénoncés à L’Isle-Verte 

    La Municipalité de L’Isle-Verte a dénoncé des actes de vandalisme commis dans les toilettes du parc de la rivière Verte durant la nuit du 9 mai. Une enquête est en cours, a-t-elle confirmé.   Sur les réseaux sociaux, l’administration municipale a déploré que les infrastructures avaient «de nouveau» été la cible de vandales. Le détail des gestes ...

    9 mai 2025 | 11h50

    Collision sur la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup

    Une collision impliquant un véhicule utilitaire sport (VUS) et une voiture a complètement bloqué l’intersection du chemin des Raymond et de la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup, vers 11 h 30 le 9 mai. Deux personnes ont été transportées vers le centre hospitalier par les paramédics pour des blessures considérées comme mineures. Selon les ...

    8 mai 2025 | 19h25

    Incendie majeur à Pohénégamook

    Une résidence de la rue des Cerfs, à Pohénégamook, a été la proie des flammes jeudi soir vers 17 h 30. Un incendie qui n'a donné aucune chance aux pompiers de sauver le bâtiment qui est une perte totale. L'incendie était visible à plusieurs kilomètres en raison d’un imposant panache de fumée noire. Une quinzaine de pompiers sont rapidement ...