X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Violent incendie au centre-ville d'Edmundston

durée 25 novembre 2011 | 12h36
  • Edmundston (mise à jour à 14 h 05) - Un violent incendie a complètement détruit deux bâtiments au centre-ville d'Edmundston, jeudi. Les édifices connexes abritaient un restaurant, une buanderie, un marché aux puces et cinq logements. Ils avaient pignon sur la rue de l'Église.

    L'alerte a été reçue aux services d'urgences vers 13 h. Des pompiers d'Edmundston, Saint-Jacques, Saint-Basile, de même que de Madawaska, au Maine, se sont précipités sur les lieux.


    Au début de l'après-midi, l'incendie était moins vigoureux.
    Photo: Julie Poulin


    Selon les premières constatations, le feu aurait pris naissance dans un appartement, situé au sous-sol du bâtiment où se trouvaient le restaurant et la buanderie.

    Alors que l'élément destructeur semblait presque maîtrisé, les flammes ont repris de la vigueur vers 15 h 30 et se sont propagées dans le second édifice. La façade de ce dernier s'est écroulée dans les environs de 17 h 10, prenant par surprise les pompiers qui se trouvaient tout près.

    Vers la fin de l'après-midi, par mesure de sécurité, plusieurs commerces situés à proximité ont été fermés. Heureusement, personne n'a été blessé.

    Un rond de cuisinière oublié


    Le chef du Service d'Incendie et Sauvetage d'Edmundston, Mario L'Italien, a tenu un point de presse, cet après-midi, pour annoncer que l'enquête était terminée. Il a confirmé que le feu a pris naissance dans un appartement au sous-sol de l'immeuble où se trouvait le restaurant. Il a précisé qu'en discutant avec le locataire, les enquêteurs ont appris que ce dernier avait oublié d'éteindre un élément chauffant de sa cuisinière électrique.


    Ce matin (vendredi), les deux bâtiments sinistrés avaient complètement disparus, faisant place à un tas de débris.
    Photo: Julie Poulin




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 14h23

    Des actes de vandalisme dénoncés à L’Isle-Verte 

    La Municipalité de L’Isle-Verte a dénoncé des actes de vandalisme commis dans les toilettes du parc de la rivière Verte durant la nuit du 9 mai. Une enquête est en cours, a-t-elle confirmé.   Sur les réseaux sociaux, l’administration municipale a déploré que les infrastructures avaient «de nouveau» été la cible de vandales. Le détail des gestes ...

    9 mai 2025 | 11h50

    Collision sur la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup

    Une collision impliquant un véhicule utilitaire sport (VUS) et une voiture a complètement bloqué l’intersection du chemin des Raymond et de la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup, vers 11 h 30 le 9 mai. Deux personnes ont été transportées vers le centre hospitalier par les paramédics pour des blessures considérées comme mineures. Selon les ...

    8 mai 2025 | 19h25

    Incendie majeur à Pohénégamook

    Une résidence de la rue des Cerfs, à Pohénégamook, a été la proie des flammes jeudi soir vers 17 h 30. Un incendie qui n'a donné aucune chance aux pompiers de sauver le bâtiment qui est une perte totale. L'incendie était visible à plusieurs kilomètres en raison d’un imposant panache de fumée noire. Une quinzaine de pompiers sont rapidement ...