X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alain Bond plaide coupable

durée 31 octobre 2011 | 14h25
  • Rivière-du-Loup – Le jeudi 27 octobre, l’homme à l’origine de la poursuite policière qui s’est effectuée sur la route 132, de Saint-Simon à L’Isle-Verte le 25 septembre dernier, Alain Bond, a plaidé coupable au palais de justice de Rimouski à l’ensemble des chefs d’accusation auxquels il faisait face.

    >>  Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter


    Bond, originaire de Chandler et âgé de 34 ans, a enregistré un plaidoyer de culpabilité aux accusations de conduite dangereuse, vol qualifié et bris de probation. Un rapport présentenciel a été demandé tant du côté de la Couronne que de la défense. Il sera de retour en cour le 5 janvier prochain.

    Les évènements

    Les évènements reprochés à l’accusé remontent au 25 septembre dernier. Au Bic, Bond s’était présenté à une résidence de la rue Ste-Cécile pour demander de l’aide et être reconduit, soutenant que sa voiture était en panne. En cours de route, il aurait menacé le conducteur, le forçant à immobiliser la minifourgonnette et aurait utilisé la force physique pour l'expulser et s'emparer du véhicule.

    Les patrouilleurs l’avaient ensuite repéré à trois kilomètres de Saint-Simon et devant le refus du Bond de s’immobiliser, une poursuite policière de plusieurs kilomètres avait suivi. L'individu était bien décidé à ne pas s'immobiliser. Même le tapis clouté placé par les policiers du poste de la SQ de la MRC des Basques ne l'a pas arrêté.

    Les policiers ont finalement réussi à immobiliser son véhicule à l'ouest de L’Isle-Verte, non sans avoir dû éperonner la minifourgonnette.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 14h23

    Des actes de vandalisme dénoncés à L’Isle-Verte 

    La Municipalité de L’Isle-Verte a dénoncé des actes de vandalisme commis dans les toilettes du parc de la rivière Verte durant la nuit du 9 mai. Une enquête est en cours, a-t-elle confirmé.   Sur les réseaux sociaux, l’administration municipale a déploré que les infrastructures avaient «de nouveau» été la cible de vandales. Le détail des gestes ...

    9 mai 2025 | 11h50

    Collision sur la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup

    Une collision impliquant un véhicule utilitaire sport (VUS) et une voiture a complètement bloqué l’intersection du chemin des Raymond et de la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup, vers 11 h 30 le 9 mai. Deux personnes ont été transportées vers le centre hospitalier par les paramédics pour des blessures considérées comme mineures. Selon les ...

    8 mai 2025 | 19h25

    Incendie majeur à Pohénégamook

    Une résidence de la rue des Cerfs, à Pohénégamook, a été la proie des flammes jeudi soir vers 17 h 30. Un incendie qui n'a donné aucune chance aux pompiers de sauver le bâtiment qui est une perte totale. L'incendie était visible à plusieurs kilomètres en raison d’un imposant panache de fumée noire. Une quinzaine de pompiers sont rapidement ...