X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision entre une voiture et un train à Saint-Alexandre

durée 29 octobre 2011 | 12h02
  • Saint-Alexandre-de-Kamouraska – Le conducteur d’une Hyundai Accent deux portes 2003 peut remercier sa bonne étoile. Alors que sa voiture a été heurtée du côté conducteur, ce matin vers 9 h 40, par un train du CN, l'homme de 54 ans s’en est tiré avec des blessures mineures et une douleur thoracique.

    La collision entre le train et la petite voiture coréenne est survenue à la traverse à niveau du rang St-Charles Ouest à Saint-Alexandre-de-Kamouraska.

    >>  Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter


    Selon la Sûreté du Québec, la collision s'est produite à basse vitesse. « Le train qui circulait en direction sud, vers Edmundston, avait une vitesse d'environ 20 km/h. De son côté, la voiture circulait en direction est », souligne l'agente Martine Asselin.

    Heureusement, l'impact est survenu à basse vitesse.
    Photo : François Drouin


    L'accident s'est produit sur le rang St-Charles, à une traverse à niveau qui n'est pas munie de barrières. L'impact a eu lieu à la sortie d'une courbe. Les traces de freinage étaient facilement observables sur la chaussée. Manifestement, le conducteur a aperçu le train au tout dernier moment.

    Les traces de freinage étaient facilement observables sur la chaussée.
    Photo : François Drouin


    Le directeur des opérations du Service incendie de Saint-Alexandre, affilié à la régie Kamloup, Alain Sirois, raconte : « À notre arrivée, le conducteur s’était extirpé lui-même de sa voiture. Il a été chanceux. Heureusement, ce type d’accident est rare sur notre territoire. »

    Photo : François Drouin

    M. Sirois et ses hommes se sont ensuite affairés à sécuriser le périmètre. Ils ont aussi coupé l’électricité dans la voiture. Les pompiers ont également pris en charge le chien de la victime afin de permettre aux policiers de la SQ de se concentrer sur l’enquête. « Actuellement, l’événement est traité comme un accident », ajoute l’agente Asselin.


    La locomotive qui n’a pas été endommagée montrait tout de même des traces de la collision.
    Photo : François Drouin


    Le conducteur a été pris en charge par les ambulanciers d'Ambulances Kamouraska. Il a été placé sur un matelas immobilisateur et conduit au centre hospitalier. La Sûreté du Québec n'a pas dévoilé son identité.


    L'incident est traité comme un accident.
    Photo : François Drouin


    Le chien de la victime a été pris en charge par les pompiers.
    Photo : François Drouin


    commentairesCommentaires

    4

    • R
      régis
      temps Il y a 12 ans
      deux mots: 1- chanceux 2- vitesse. profitez bien de cette deuxième chance monsieur, vous avez été chanceux.
    • F
      Francine
      temps Il y a 12 ans
      aucunement question de vitesse... le rang 4 est tout en courbe et le chemin de fer est à la sortie de la courbe... je parle en connaissance de cause, c'est mon conjoint...
    • F
      Francine
      temps Il y a 12 ans
      Il reste un chien en liberté. Une femelle de race boxer mêler de 16 mois. Dab n'est pas maline du tout. Elle a sa laisse noire et une médaille avec le no de téléphone. Si vous la voyez... même de loin 418 363-0556
    • S
      Simon
      temps Il y a 12 ans
      Moi je dis quand est-ce qu'Info-Dimanche va se partir un poste de nouvelle régional. J'ai écouté les nouvelles ce lundi soir et pas un mot sur cet accident alors qu'Info-dimanche ont des photos et vidéo. Bravo et continuer comme ca!!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 mai 2024 | 18h30

    Collision latérale à Rivière-du-Loup

    Une collision latérale entre un véhicule poids lourd et un petit véhicule utilitaire sport est survenue vers 17 h 30 sur la rue Fraser face au Gaz Bar St-Patrice à Rivière-du-Loup. Heureusement, malgré l'impact, personne n'a été grièvement blessé. La conductrice du véhicule immatriculé en Nouvelle-Écosse est demeurée coincée à bord de ...

    1 mai 2024 | 14h56

    Collision mortelle et délit de fuite à Saint-Philippe-de-Néri: deux hommes arrêtés

    Deux hommes de l’Ontario ont été arrêtés en lien avec la collision mortelle suivie d’un délit de fuite survenue le 14 avril sur l’autoroute 20 à Saint-Philippe-de-Néri. Les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec en collaboration avec le service de police de Hamilton en Ontario ont procédé à ...

    1 mai 2024 | 13h32

    Saisie de cocaïne et d’armes après une collision à Dégelis

    La Sûreté du Québec a saisi, le 29 avril, plus de deux kilogrammes de cocaïne, trois armes prohibées, un chargeur de grande capacité et de l’argent canadien dans un véhicule après qu’il soit entré en collision avec un poids lourd sur l’autoroute 85 à Dégelis. Le passager a été arrêté par les policiers. Le jeune homme de 22 ans, Daniel Statton ...