X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grave accident à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 3 octobre 2011 | 15h17
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Une violente collision est survenue lundi matin, vers 8 h 40, sur la route 185 sud à la sortie de la route Saint-Benoît. Une minifourgonnette a été heurtée de plein fouet. La conductrice, une femme d'une trentaine d'années originaire de Cap-Chat, a été grièvement blessée.

    >>  Suivez François Drouin (@F_DRouin) sur Twitter


    Le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Ross, raconte : « La dame circulait en direction sud sur la route 185 quand elle a immobilisé son véhicule sur l'accotement. Soudainement, elle a effectué un demi-tour pour se mettre en direction nord. Au même moment est arrivé un camion remorque. » Il s'est ensuivi un violent impact du côté de la conductrice.

    Comme le démontrent les dommages du poids lourd, l'impact a été violent.
    Photo : Mireille Bouvier


    La victime prenait place à bord de la Dodge Caravan souffre de blessures graves, notamment de plusieurs fractures. « Elle a été conduite au Centre hospitalier de Notre-Dame-du-Lac. Une fois son état stabilisé, elle a été transférée dans un centre hospitalier de la région de Québec », précise l'agent Ross.

    La route 185 a été complètement fermée à la circulation pendant plusieurs minutes.

    L'alarme générale a été donnée au Service incendie de Témiscouata-sur-le-Lac. Un enquêteur de niveau 2 de la Sûreté du Québec s'est aussi présenté sur place. En raison du déversement d'essence, Sani Lang a été appelée à intervenir.



    commentairesCommentaires

    7

    • N
      Nancy
      temps Il y a 13 ans
      Désolé mais a 9 h 45 la circulation ne se faisait pas. J'étais encore dans la "file d'atttente" à 10 h 30 et on attendait de pouvoir passer. Plusieurs personnes étaient sorti de leur véhicule en attendant que la circulation ne se fasse. J'ai meme dû passer par les rangs pour pouvoir aller a Dégelis.
    • G
      Ghislain
      temps Il y a 13 ans
      Je confirme que l'attente a été beaucoup plus longue que ne le dit l'aticle. J'ai été immobilisé plus d'une heure 30 avant de pouvoir avancer et la file d'attente faisait plusieurs kilomètres!
    • A
      alicia
      temps Il y a 13 ans
      La dame n'est pas originaire de Cap chat mais de Pohénégamook.
    • A
      Alice
      temps Il y a 13 ans
      Vu l'ampleur de l'accident la circulation a effectivement été bloquée un bon moment et c'est tout à fait normal. Dans la petite vanette, deux passagers prenaient place. L'autre passager ne semblait pas blessé, mais effectivement sous le choc. Pour avoir arriver dans les premiers véhicules sur place et avoir moi aussi passé par les rangs pour me rendre au travail, je peux vous assurer que les personnes en charge en avaient beaucoup à ramasser et à gérer. C'est quand on se dit que 30 secondes avant on aurait peut-être été impliqué qu'on réalise que le détour par les rangs et l'attente sont banals.
    • J
      jessie
      temps Il y a 13 ans
      Quelqu'un sait le nom de la compagnie du poids lourd impliqué merci:)
    • FD
      François Drouin
      temps Il y a 13 ans
      Pour la compagnie de transport, il s'agit de Transport St-Pamphile. Quant à la dame, la SQ confirme qu'il s'agit d'une dame dont le permis de conduire présente une adresse de Cap-Chat. Au sujet de la fermeture de la route, on m'a expliqué que certains véhicules ont pu passer vers 9 h 30, mais qu'effectivement, la route a ensuite été fermée un « bon moment ». Merci de votre intérêt et de votre participation.
    • J
      Julie
      temps Il y a 13 ans
      pour votre renseignement la dame viens pas de cap chat ou de pohénégamook elle viens de Packington
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...