X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alex Roy est finalement arrêté

durée 8 septembre 2011 | 10h03
  • Saint-Cyprien – Alex Roy, le suspect recherché pour avoir fui lors d’une opération policière et qui faisait l’objet d’un mandat d’arrestation, a finalement été arrêté le dimanche 4 septembre. L’arrestation a eu lieu au Bar d'la Côte à Saint-Cyprien, mais non sans heurt.

    >>  Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter


    Le directeur du poste de la Sûreté du Québec de Rivière-du-Loup, Michel Tardif, raconte : « C’est une information du public qui nous a amenés à vérifier la présence du suspect à cet établissement. Après vérification, deux agents sont entrés, l’ont identifié et l’ont interpellé. Mais le suspect a refusé d’obtempérer. »

    La présence de deux policiers n’aura pas suffi à calmer le suspect. Les deux agents ont donc eu maille à partir avec Roy. « Deux clients de l’établissement ont prêté main-forte aux policiers afin de leur permettre de le menotter », ajoute le lieutenant Tardif.

    Selon la SQ, devant l’agressivité manifestée par Alex Roy, les policiers ont été contraints d’utiliser le poivre de Cayenne. Roy a ensuite été conduit au poste où il a comparu par voie téléphonique. Il a été transféré au centre de détention de Rimouski.

    Alex Roy devra faire face à de nouvelles accusations, dont celle de voies de fait sur des agents de la paix et entrave au travail d’un policier. Il devait déjà être accusé de fuite, conduite dangereuse, voies de fait, voies de fait armées et bris de probation.

    Faits

    Rappelons que Alex Roy était recherché par les policiers depuis le 19 août dernier pour avoir fui lors d’une intervention policière menée à Saint-Cyprien.

    Les policiers s’étaient rendus sur le rang 4 pour une simple vérification d’un véhicule semblant être abandonné. À leur arrivée, l’accusé avait pris la fuite à bord du véhicule et une véritable poursuite s'était ensuivie.



    commentairesCommentaires

    3

    • T
      Temoin
      temps Il y a 13 ans
      Il a été arrêté le dimanche 4 septembre et non le samedi.
    • FD
      François Drouin
      temps Il y a 13 ans
      Merci pour la précision.
    • Y
      Yoland
      temps Il y a 13 ans
      Un bon à rien de moin dans le chemin... Bon travail!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...