X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Elle trouve une larve d’insecte dans son lait en poudre

durée 14 juillet 2011 | 12h20
  • Saint-Arsène – Christina Michaud de Saint-Arsène a eu une bien mauvaise surprise le 12 juillet dernier lorsqu’elle a trouvé une larve d’insecte dans sa boîte de lait maternisé.

        » Suivez infodimanche.com sur Twitter


    Mme Michaud a fait la découverte dans sa boîte Similac lorsqu’elle a voulu préparer du lait pour sa fille Alyssa. « J’ai été dégoûtée. Je lui avais déjà donné quatre biberons avec cette boîte avant que je ne découvre la larve », a expliqué la jeune mère.


    Christina Michaud a découvert cette larve d’insecte dans sa boîte de lait de maternité en poudre  le 12 juillet dernier.
    Photo : Courtoisie Christina Michaud

    Mme Michaud a immédiatement appelé la compagnie. « Je n’ai pas reçu d’excuse de leur part. Ils m’ont demandé de leur envoyer la boîte pour qu’il l’expertise. La compagnie m’a promis un chèque de 30 $ pour rembourser la boîte, ainsi qu’un rapport pour expliquer la situation», a-t-elle ajouté. La jeune mère se rendra jeudi après-midi rencontrer un médecin afin  de s’assurer de la santé du bébé.

    Déjà vu

    La compagnie Abbott Nutrition Canada, qui produit les laits de maternité en poudre Similac, a déjà fait l’objet d’un rappel pour contamination par des petits coléoptères aux Etats-Unis et dans certains pays des Caraïbes. La compagnie avait alors annoncé un plan pour régler le problème des coléoptères.

    « Mme Michaud nous a téléphoné. Nous attendons qu’elle nous envoie sa boîte. Nous prenons la situation très au sérieux. Nous croyons qu’il s’agit d’un cas isolé », a commenté la porte-parole de Abbott Nutrition Canada, Eileen Murphy. « Nous n’avons pas eu d’autres plaintes dans la même série de production », a-t-elle ajouté.

    Christina Michaud est choquée. Elle ne peut plus allaiter et sa fille a des problèmes de digestion dus au fer. « Le lait en poudre est supposé être une alternative à l’allaitement, mais là je trouve un insecte. Pour continuer à allaiter, ça me prendrait des médicaments afin de produire plus de lait », a-t-elle déploré.

    Mme Michaud a gardé l’insecte dans un sac depuis l’incident. « Selon moi, elle est encore vivante, car mon sac était propre et là il semble y avoir des fientes dans le fond. »
    Pour l’instant, Christina Michaud entend rappeler la compagnie. Elle espère pouvoir s’entendre avec eux. « Vous comprendrez que ça ne restera pas là. »

    Collaboration spéciale: Martin Bélanger





    commentairesCommentaires

    19

    • I
      Inconnu
      temps Il y a 12 ans
      N'encaisses surtout pas le chèque... Bonne chance.
    • G
      GBS
      temps Il y a 12 ans
      Mme St-Pierre, Il est déjà très exigeant de faire des affaires au Québec avec les différentes normes et réglements. Poursuivez votre combat pour éviter que n'importe quoi nous arrive des USA ou ailleurs! Eux n'ont aucune tolérance envers nos produits exportés!
    • K
      Karyne
      temps Il y a 12 ans
      Il serait important d'aviser le MAPAQ de cette découverte et surtout de conserver les preuves, soit le contenant de lait et la larve. Ils iront vous interrogez et ouvriront une enquête. S'il y a d'autres cas similiaires, il se peut même qu'il y ait un rappel alimentaire.
    • J
      JL
      temps Il y a 12 ans
      Pourquoi ne pas encaisser le chèque?
    • C
      c
      temps Il y a 12 ans
      J'ai déjà trouvé un morceau de vitre dans un pot de crème pour le visage et une mouche dans un paquet de saucisse fumée et ce sans en alerter les fabricants, j'ai jeté les items. En ce qui concerne les produits touchant les enfants, pas de pardon. Vous avez bien fait d'aviser le fabricant. J'espère que vous recevrez plus que des excuses ou un caisse de lait gratuite. Il y va de la sécurite et la santé de nos enfants.
    • SC
      Steve C
      temps Il y a 12 ans
      Pourquoi j'ai l'impression que c'est surtout une belle occasion de faire de l'argent facile???? Le medecin, voyons donc, charriez pas! Savez-vous tous les vers que votre steak du soir avait dans le cul avant de passer à l'abattoir? Bon appétit!
    • I
      Incomnu
      temps Il y a 12 ans
      Pourquoi aller voir un médecin? La mère devra payer une consultation pour que le médecin lui assure que son bébé est en santé. Ce n'est pas une petite larve qui tuera un bébé! D'ailleur, partout dans le monde des personnes mangent des insectes et n'en meurent pas. Il ne faut pas faire de drame avec des incidents qui n'en valent pas la peine!
    • S
      Seramoon
      temps Il y a 12 ans
      Ce ne sont pas tous les insectes qui sont comestibles, d'autant plus qu'ils ne font pas partis d'un régime alimentaire de base chez nos poupons. Je préfèrerais payer une consultation plutôt que de laisser passer une telle chose. Trouver des objets insolites arrive parfois dans les restaurants et je ne crois pas que personne laisse passer cela, il y a toujours un dédommagement demandé quel qu'il soit et c'est juste.
    • S
      Stéphany
      temps Il y a 12 ans
      Parfois des gens stupides peuvent bien mettre des commentaires. La victime en question est une petite fille de 5 mois....le système immunitaire ....moins développé que celui d'un être humain âgé de quelques années de plus qui consomment des insectes. Sans savoir que manger des insectes peut très bien avoir des conséquences néfastes sur la santé. De plus la maman fait bien de pousser l'enquête plus loin, car la ''bibitte'' n'a pas d'Affaire dans la canne de lait. Moi je t'encourage ;)
    • SC
      Steve C.
      temps Il y a 12 ans
      La consultation arrive bien après la consommation. Y aurait pas fallu que ce soit au moment où la mère découvre l'insecte. Non-non-non. 1- demande de dédomagement, 2- alerter média pour dire quoi au fond que le chèque est pas assez gros 3- annonce que peut-être visite chez le médecin. Prenez moi pas pour un cave. Mais je partage le YERK de trouver ça dans son lait et que même c'est normal de vouloir etre dédomagé. Faut juste l'admettre ;-)
    • M
      Maismais
      temps Il y a 12 ans
      Incomnu et Steve des commentaires comme les vôtres sont vraiment cons.... si c'est cela aurait été votre bébé... je suis pas sûre que votre réponse idiote aurait été la même on appelle ça des jaloux. Il resterait que cela vous arrive et que vous soyez malades comme des cochons pour vous rendre à l'évidence que des choses comme cela ne doit pas arriver. Moi j'appuie la maman à faire des démarches.
    • E
      Emilo
      temps Il y a 12 ans
      Bien triste, mais ce n'est pas une raison pour faire des fautes dans vos articles : 'J’ai été dégoûtéE. Je lui avaiS déjà donné quatre biberonS avec cette boîte avant que je ne découvre la larve.' 'Ils m’ont demandé de leur envoyer la boîte pour qu’ilS l’expertisENT.' '...ça me prendrait deS médicaments',
    • A
      anyone
      temps Il y a 12 ans
      le bébé avait deja un rendez-vous de fixer chez son médecin par chance, anyway nous savons tous qu'il est dure de voir un médecin ou de devancer une date de rendez-vous.De 1: oui,oui,oui il est encore tôt pour connaitre la suite des événement quand a l'été de santé de la cocotte. Reste forte petite maman!!!
    • C
      christina
      temps Il y a 12 ans
      Sans nécessairement tuer MON bébé, la larve, peut causer bien de petit malaise chez ma fille. On laisse le temps passer et on verra, pour l'instant, une journée de fièvre, petite diarrhée et inconfort. On souhaite que sa soit tout, sinon, plus de peur que de mal.Contrairement a ce que certaines personnes peuvent, penser, ce n'est pas pour faire de l'argent,car par c'Est nous, ce n'est pas un problème les finances!!!! Ce qui compte a prime a bord, c'Est la santé de notre petite Alyssa. Si nous aurions trouver quelque chose du genre dans notre alimentation, ça aurait bien passé, mais dans celle d'un bébé, c'est tout a fait impardonnable!!!!Surtout quand la compagnie a eu le même problème en 2010 et a dut faire plusieurs rappel sur leur produit SIMILAC en poudre pour bébé.Je crois sincèrement qu'il se passe des choses pas net dans cette usine, et c'est ce que nous verrons avec l'agence d'inspection des aliments!!!Quand on est maman, on veut tout ce qu'il y a de meilleur pour nos enfant, seule les mamans peuvent vraiment comprendre.Peut importe la nouvelle qui sortira dans les manchettes, il y aura toujours des gens pour critiquer et juger les agissements des autres personnes.Pour ce qui est de ma part, je m'aurais bien passé de cette événement, mais je ne compte pas en rester la, tout va pour le bien-être et le santé de ma cocotte!!!
    • I
      incomnu
      temps Il y a 12 ans
      quoi ? mon commentaire est stupide ? non, je ne crois pas . Ce qui est vraiment stupide , c'est de faire un drame avec cela et d'appeler les médias ! Cette nouvelle est un peu inutile .
    • A
      aninyme2
      temps Il y a 12 ans
      si cela aurait été si stupide et inutile comme nouvelle, nous n'aurions pas contacter la Dame!
    • D
      daiz
      temps Il y a 12 ans
      C'est vrai que c'est important la santé de nos poupons, c'est ce qui prime dans toute bonne famille qui a les valeurs au bon endroit. Je suis totalement d'accord avec ce que la maman à fait. Pour ceux qui sont pas content, bin allez voir ailleur et occupez vous pas de cette nouvelles. MOI je trouve sa important. Bonne chance à la maman.
    • J
      Jess
      temps Il y a 12 ans
      Étant maman de 2 enfants, je peux très bien comprendre Christina d'avoir réagit ainsi. Ont veux tous ce qui est le mieux pour nos enfants et surtout de bon aliment !!! Déjà qu'on se sent inpuissante de ne pas pouvoir allaiter, qu'il faut qu'on nous annonce qu'il y a des cochonneries de la sorte dans du lait en POUDRE c'est inconcevable !!! Ont fait confiance à ses produit la c notre seul recours pis de voir sa , sa me leve carrement le coeur. Et si cette nouvelle serais inutiles , les médias lui aurais dit bien avant de tout publier sa !!!
    • SG
      stephanie gauthier
      temps Il y a 12 ans
      penser vous serieusement que la mere voudrais avoir dautre caisse de lait gratuit de cette compagnie la ...elle ne veux surment pas retrouver sa encore une fois ou que sa pourrais etre pire..moi en tant que ma mere sa serais comme ca ! serieusement moi jte souhaite que ta fille gardela sante et quelle continuras a bien aller...mais serieusement si on ne peux se fier sur une compagnie comme ca..sur qui peux ton se fier !!!! sans mot ...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h00

    Collision sur la rue St-Pierre à Rivière-du-Loup

    Une collision est survenue en matinée sur la rue St-Pierre, à proximité de l'intersection avec la rue Fraser à Rivière-du-Loup le vendredi 26 avril. L'incident implique une camionnette et un camion-plateau utilisé pour le transport de véhicules. Sous l'impact, les coussins gonflables de la camionnette se sont déployés. Heureusement, personne n'a ...

    25 avril 2024 | 12h31

    Chasse à l'homme entre Sainte-Angèle-de-Mérici et Notre-Dame-des-Neiges

    Deux suspects ont été arrêtés par des policiers de la Sûreté du Québec à Notre-Dame-des-Neiges, sur la route 132 peu après 10 h 30 le 25 avril, en lien avec une agression armée qui aurait été commise dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Mérici, dans la MRC de La Mitis. Un homme de 31 ans a été blessé par arme à feu dans une résidence de la rue ...

    25 avril 2024 | 6h28

    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...