X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie à l’Atelier de Soudure Rivière-du-Loup

durée 12 juillet 2011 | 07h23
  • Rivière-du-Loup – Un incendie d’origine électrique s’est déclaré tôt mardi à l’Atelier de Soudure Rivière-du-Loup. Vers 5 h 50, le Service incendie de Rivière-du-Loup a été appelé à intervenir alors qu’une fumée aussi noire que dense s’échappait de la bâtisse située au 297, rue Témiscouata à Rivière-du-Loup.

    >>  Suivez François Drouin sur Twitter

    Le directeur du Service incendie de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé, raconte : « À notre arrivée, nous avons aussi constaté la présence d’une épaisse fumée à l’intérieur. Une deuxième alarme a donc été demandée. Finalement, notre investigation nous a permis de déceler que l’incendie était localisé à l’entrée électrique du bâtiment. »

    Photo : François Drouin

    Outre ceux de l’entrée électrique, les dommages sont minimes et sont principalement causés par la fumée. À noter que les pompiers n’ont pratiquement pas utilisé d’eau lors de leur intervention, mais des extincteurs à CO2. À 6 h 25, la situation était sous contrôle, sous réserve des vérifications des pompiers toujours à la recherche de points chauds.

    « L’entrée électrique qui a pratiquement brûlé est encore très chaude et on vérifie qu’il n’y a pas de propagation à l’intérieur des murs, ce qui serait étonnant puisqu'il s’agit de conduits électriques avec des gaines de caoutchouc », souligne M. Bérubé.

    Si les lances ont été déployées par mesure préventive, les pompiers ont plutôt utilisé des extincteurs CO2 pour refroidir le panneau électrique.
    Photo : François Drouin

    C’est un employé de l’atelier qui, à son arrivée au travail mardi matin, a découvert que le bâtiment était rempli de fumée. Il a rapidement constaté que l’électricité était coupée et a immédiatement communiqué avec la centrale d’appels d’urgence 911.

    Des employés d'Hydro-Québec se sont aussi présentés sur les lieux.
    Photo : François Drouin


    Les policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup ont sécurisé le périmètre. La circulation s’est effectuée en alternance sur cette portion de la rue Témiscouata.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h12

    Collision sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup 

    Deux voitures sont entrées en collision à l’angle du boulevard Cartier et de la Côte des Bains, tout juste devant l’Auberge de la Pointe, ce lundi 5 mai peu avant 11 h 30.  Selon la Sûreté du Québec, la première voiture s’est arrêtée dans la circulation en souhaitant effectuer un virage à gauche et ainsi accéder au secteur de la Pointe. ...

    Sortie de route à Saint-Michel-du-Squatec 

    Deux personnes ont été blessées lors d’une sortie de route survenue sur la route 232 est, à la hauteur de Saint-Michel-du-Squatec, le 4 mai vers 18 h 45.  Selon la Sûreté du Québec, l’automobiliste aurait perdu le contrôle de sa voiture avant de faire une embardée.  Les deux occupants ont été transportés vers un centre hospitalier afin de ...

    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...