X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un chauffard fonce sur la terrasse du Bar Le Triangle

durée 11 juillet 2011 | 11h04
  • Rivière-du-Loup – Vers 1 h 48 dans la nuit de vendredi à samedi, un individu de 42 ans a bien mal pris son éviction de l’établissement de danseuses nues Le Monroe de la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. En guise de protestation, ce dernier a choisi de foncer avec sa voiture sur la terrasse du Bar Le Triangle situé tout juste à côté de l’entrée du Monroe.

    >>  Suivez François Drouin sur Twitter


    Après s’être rendu à son véhicule, le client évincé a emprunté la rue Frontenac pour se diriger en sens inverse sur la rue Lafontaine. Il s’est faufilé entre deux véhicules stationnés et a littéralement jeté sa voiture contre la terrasse de l’établissement.

    Une personne s’y trouvait, mais heureusement, elle n’a pas été grièvement blessée. Les services d’urgences de Rivière-du-Loup ont été appelés à intervenir. À l’arrivée des policiers, le portier de l’établissement avait déjà maitrisé le suspect.

    Photo : Patrice Picard

    Le directeur adjoint, gendarmerie et enquêtes du Service de la sécurité publique, Guy Bourgoin, raconte : « Nos policiers ont immédiatement procédé à son arrestation. L’homme a refusé de se soumettre à un ivressomètre et a dû être conduit au CHRGP pour recevoir des soins. »

    Une fois arrêté, l’individu n’a pas décoléré. « Il a même proféré des menaces face au personnel infirmier qui était là pour le soigner », ajoute M. Bourgoin. Un technicien en scène de collision a examiné la scène et a recueilli les informations nécessaires à déterminer qu’il s’agit bien d’un geste volontaire. La voiture a aussi été saisie à titre de bien infractionnel.

    Le suspect venait d’être évincé du Bar Le Monroe. Selon nos informations, l’homme y était turbulent, insistant pour fumer à l’intérieur de l’établissement et désagréable envers les employés et la clientèle. Averti par des employés, il a proféré une menace de mort au portier qui s’est immédiatement chargé de lui faire prendre l’air.

    L’homme qui est originaire de Saint-Hyacinthe a déjà résidé à Rivière-du-Loup. Bien connu du Service de la sécurité publique, il devrait faire face à une kyrielle d’accusations. Parmi les 10 chefs d'accusations, notons celles de conduite avec les facultés affaiblies, conduite dangereuse, voies de fait, voies de fait armé, bris de probation et de menaces de mort.

    Il y a eu comparution par voie téléphonique samedi et l’individu est demeuré détenu au poste de police jusqu’à sa comparution de lundi au palais de justice de Rivière-du-Loup.



    commentairesCommentaires

    12

    • M
      Marius
      temps Il y a 13 ans
      Beau imbécile...
    • A
      Anonyme
      temps Il y a 13 ans
      Champion de la semaine!!! que dire de plus...
    • T
      Témoin
      temps Il y a 13 ans
      Dire que 5 min avant sa,j'étais exactement a l'endroit ou le véhicule s'Est arrêter ! c'est dangereux il aurai pu tuer quelqu'un !
    • CQQ
      Celui qui questionne
      temps Il y a 13 ans
      Des commentaires fades et insipides! Il me semble que le censeur a des intérêts à défendre et tente d'éviter ceux qui soulèvent les questions de fond. Info-Dimanche est-il le journal des gens sans idées?
    • .
      .
      temps Il y a 13 ans
      2 jours plus tard.....facebook est À L'OCCASION plus rapide que info-dimanche......reste que j'apprecie le site info-dimanche :)
    • J
      Julie
      temps Il y a 13 ans
      en réponse à " celui qui questionne" ,.. apparemment oui,.. puisque tu donne ton idée ;)
    • I
      infodimanche.com
      temps Il y a 13 ans
      Merci du compliment, c'est flatteur de se faire comparer à Facebook en termes de rapidité. Malheureusement dans ce cas-ci nous avons dû attendre le retour d'appel du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup lundi.
    • DCQQ
      De celui qui questionne
      temps Il y a 13 ans
      @Julie Mais avant celui que tu peux lire, il y en avait un autre ....que tu n'as pu lire. J'aurais crû que tu aurais pensé. P.S.: En espérant que le commentaire ne passera pas....dans deux jours.
    • B
      Beaubien
      temps Il y a 13 ans
      Avis a tous ceux qui critique la rapidité journalistique du site.... Facebook est infeste de rumeurs et d'histoires invraisemblables écrites par des gens en quete d'attention. Ici on demande aux journalistes de nous informer et non de publier les rumeurs de Facebook ou autres médias sociaux. Merci de nous informer après avoir vérifier vos informations avec des autorités fiables... On appelle ça du professionnalisme et non du voyeurisme
    • CQQ
      Celui qui questionne
      temps Il y a 13 ans
      @Beaubien À moins de se sentir visé, il faudrait comprendre que si Facebook colporte très souvent des nouvelles erronnées ou non vérifiées, il n'en demeure pas moins que beaucoup s'avèrent crédibles et de premières importances. La justesse des informations d'Info-Dimanche n'est pas mise en cause ici, mais bien le fait que le journal semble en congé ou presque la fin de semaine et que la cadence diminue. Sans compter que pour s'informer, il faut aussi des informateurs qui ne sont pas toujours disponibles. Ma question? Le Journal fait-il de la censure sur des questions qui pourraient s'avérer gênantes pour lui? Tous savent que RDL est un petit milieu et que certaines amitiés sont tissées très serrées? Des questions parfois sans malice mais directes sont souvent oubliées par le censeur du Journal et qui est ou qui sont ces censeurs? Un journaliste en particulier ou chaque journaliste responsable de la nouvelle?
    • X
      xxxx
      temps Il y a 13 ans
      enlever lui son permie avant qui tue du monde sacrmmmmmmmmmmm.
    • B
      Beaubien
      temps Il y a 13 ans
      @ Celui qui quesionne... il s'en trouve un peu partout de gens comme vous qui trouvent des conspirations ou des amitiés "douteuses"... Je vous adore... Comme vous le décrivez... petit milieu = souvent petits moyens ou tout simplement moins de moyens... Faudrait voir... qui du journal ou de la ville retient l'info??? Qui du jounrnal ou des policiers étaient en congé. De ma ville, la plus populeuse de la province, ici tout le monde travaille 24/7 et les gens comme vous utilisent Facebook pour s'inviter à souper ou encore pour se targuer d'avoir des centaines d'amis... C'est bien vu socialement... De mon coté j'aime bien Infodimanche.com, qui me permet de garder contact avec ma région natale et de m'informer selon les règles de l'art Bien à vous...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...