X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'opération Cisaille en cours

durée 11 juillet 2011 | 08h20
  • Rivière-du-Loup - La Sûreté du Québec District du Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, sollicite à nouveau la population, afin d’obtenir de l’information permettant de localiser les plantations de marijuana produites dans notre région, pour les éradiquer et procéder à l’arrestation des responsables de ce type de culture.

       >> Suivez infodimanche.com sur Twitter

    Les agriculteurs, les propriétaires de lots boisés, ainsi que les adeptes de VTT (véhicules tout terrain), sont particulièrement visés par cet avis car souvent, les trafiquants vont utiliser des terres privées qui sont situées dans des endroits isolés, propices à la culture de cannabis.

    L’appropriation de ces espaces, par les criminels, se fait souvent à l’insu des propriétaires. Ils s’installent pour toute la période propice à l’exploitation agricole, causant parfois des dommages irréparables aux propriétés. Vous ne devez pas tolérer ces comportements car pour ces criminels, la non-intervention des propriétaires est perçue comme une acceptation des faits. Il est démontré que lorsqu’il y a éradication de plants à un endroit, il est très rare d’en retrouver l’année suivante.

    Notons que l’an dernier, 51 dossiers de plantations de marijuana ont été traités, dont 20 où il y a eu arrestations et 7 601 plants ainsi que 33 kilogrammes de cannabis en vrac ont été saisis.

    La Sûreté du Québec invite donc les citoyens à lui donner un coup de main dans la lutte constante qu’elle mène contre la consommation et le trafic de drogue. Si vous remarquez une circulation anormale aux abords des cours d’eau, champs, lots boisés ou si vous découvrez des plants de marihuana, n’y touchez surtout pas, car comme nous l’avons déjà vu, il pourrait y avoir des pièges installés aux abords des plantations.

    Vous êtes invités à communiquer vos informations de façon confidentielle, en téléphonant à votre poste local de la Sûreté du Québec ou par le biais de la ligne 1-800-659-4264.

    commentairesCommentaires

    3

    • MPDM
      Mon petit doigt me dit
      temps Il y a 13 ans
      Désolant de constater que la même chose se répète année après année! À se demander si les bonnes actions sont prises pour la contrer. Peut-on penser un instant que la prévention n'est pas au rendez-vous ou que certains agriculteurs sont complices des malfrats? Ça peut vous sauver d'une mauvaise récolte ou vous payer le voyage que vous désirez tant faire l'hiver venu.
    • JLC
      Jos la Cheminée
      temps Il y a 13 ans
      Avec toute la pluie que nous avons eu ces dernières semaines, du pot mouillé, ça doit faire bien de la boucane, trop même pour pouvoir être discret?
    • S
      Simon
      temps Il y a 13 ans
      Pourquoi devrait-on continuer a dépenser des sommes astronomiques pour contrer la consommation de cannabis lorsqu'il y a aucun résultats. Même avec les saisies que les policiers font années après années , le cannabis continue d'être disponible pour quiconque veut en trouver. Il est temps d'essayer une autre approche parce que vraisemblablement la répression n'as pas marché, comme celle de l'alcool.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h12

    Collision sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup 

    Deux voitures sont entrées en collision à l’angle du boulevard Cartier et de la Côte des Bains, tout juste devant l’Auberge de la Pointe, ce lundi 5 mai peu avant 11 h 30.  Selon la Sûreté du Québec, la première voiture s’est arrêtée dans la circulation en souhaitant effectuer un virage à gauche et ainsi accéder au secteur de la Pointe. ...

    Sortie de route à Saint-Michel-de-Squatec 

    Deux personnes ont été blessées lors d’une sortie de route survenue sur la route 232 est, à la hauteur de Saint-Michel-de-Squatec, le 4 mai vers 18 h 45.  Selon la Sûreté du Québec, l’automobiliste aurait perdu le contrôle de sa voiture avant de faire une embardée.  Les deux occupants ont été transportés vers un centre hospitalier afin de ...

    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...