X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bagarre au carrefour giratoire: pas d’accusations

durée 7 juillet 2011 | 11h51
  • Rivière-du-Loup – Finalement aucune accusation ne sera portée envers les deux conducteurs impliqués dans un cas de rage au volant survenu mardi dans le carrefour giratoire du boulevard de l’Hôtel-de-Ville de Rivière-du-Loup.

    Les deux belligérants qui en étaient venus aux coups en bordure du boulevard ont mutuellement renoncé à porter plainte.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter


    La relationniste du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur, explique : « Un des deux individus avait déjà porté plainte contre l’autre conducteur. Toutefois, après réflexion, il a choisi de retirer sa plainte. Face à cette renonciation, le second conducteur, qui avait manifesté son désir de porter plainte à son tour a choisi de ne pas le faire. Une renonciation commune. »

    Face à une absence de plainte, les policiers qui ont néanmoins ouvert un dossier d’enquête se sont retrouvés sans victime. « Sans victime, pas d’accusations, car pour porter des accusations, il nous faut des victimes. Ce n’est pas comme dans un cas de violence conjugale où nous sommes mandatés pour porter des accusations même en l’absence de plainte », fait remarquer l’agente Levasseur.

    Toutefois les deux individus ont reçu un constat d’infraction au montant total de 146 $ pour s’être battu sur la voie publique. Le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup a donc choisi d’appliquer le règlement municipal 10-53 « Bataille, insulte et injure ».

    « Comme les individus se sont battus en bordure la voie publique, qu’ils se sont insultés et injuriés, chaque parti s’est vu remettre un constat. Nous ne pouvons pas laisser aller de tels actes comme ça », confirme la relationniste du corps de police municipale.

    Faits

    Rappelons que mardi vers 13 h 45, une altercation entre deux automobilistes a éclaté après que ceux-ci se soient croisés dans le carrefour giratoire du boulevard de l’Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup. Les deux hommes s’accusaient mutuellement d'avoir coupé la voie. L’un d’eux, blessé à un œil lors de l’escarmouche, a été conduit au CHRGP.


    commentairesCommentaires

    5

    • M
      Marius
      temps Il y a 13 ans
      A se prix la pour la contravention, d'un cotés comme de l'autre il vont y repenser la prochaine fois.
    • P
      Pierre
      temps Il y a 13 ans
      Une chance que l'on est pas en France. Il y aurait des batailles à tous les coins de rue :)
    • C
      Canhol
      temps Il y a 13 ans
      Dans un tel cas, c'est comme dans le mariage, vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison... ;-))
    • AV
      André V.
      temps Il y a 13 ans
      -C est un problème très fréquent, mais dites moi on fait quoi quand ce sont des femmes qui nous injures et nous font des gestes déplacés, car dans les cas de rage au volants que j ai vue croyer le ou non c étaient des femmes.
    • MO
      Mon opinion
      temps Il y a 13 ans
      André, sois tu portes plainte et t'a l'air ridicule, sois tu continues ta route comme tout le monde devrait le faire. Le problème dans le cas ici présent, c'est qu'ils en sont venus aux coups. Ils ne se sont pas tirés les cheveux et fais des grimaces. Faut pas virer fou pour un finger !!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h12

    Collision sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup 

    Deux voitures sont entrées en collision à l’angle du boulevard Cartier et de la Côte des Bains, tout juste devant l’Auberge de la Pointe, ce lundi 5 mai peu avant 11 h 30.  Selon la Sûreté du Québec, la première voiture s’est arrêtée dans la circulation en souhaitant effectuer un virage à gauche et ainsi accéder au secteur de la Pointe. ...

    Sortie de route à Saint-Michel-de-Squatec 

    Deux personnes ont été blessées lors d’une sortie de route survenue sur la route 232 est, à la hauteur de Saint-Michel-de-Squatec, le 4 mai vers 18 h 45.  Selon la Sûreté du Québec, l’automobiliste aurait perdu le contrôle de sa voiture avant de faire une embardée.  Les deux occupants ont été transportés vers un centre hospitalier afin de ...

    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...