X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Drogues en stock à Trois-Pistoles

durée 23 juin 2011 | 11h21
  • Notre-Dame-des-Neiges - Un individu de 53 ans suspecté de trafic de stupéfiants a reçu de la visite matinale ce jeudi matin vers 7 h. Plutôt qu'un client, le suspect s'est retrouvé face à une dizaine d'agents de la Sûreté du Québec.

    Sur place, les policiers ont mis la main sur une quantité non négligeable de stupéfiants ainsi qu'une somme d'argent de 5 000 $.

    >>  Suivez François Drouin
    sur Twitter

    Dans la petite résidence de la rue Saint-Jean-Baptiste, la fouille des policiers et enquêteurs de la SQ du poste de la MRC, en collaboration avec ceux de la Division des enquêtes régionales Est, a permis de retrouver environ 2 onces de haschisch, 20 grammes de cocaïne, plus de 450 grammes de marijuana ainsi qu’un montant de plus de 5 500 $.

    Photo : Martin Bélanger

    À noter que les policiers ont reçu le support du maître-chien qui s'est déplacé de Québec. La quantité de 20 grammes de cocaïne n'est pas anodine. « C'est beaucoup, 20 grammes ce n'est pas fréquent », a commenté le relationniste de la SQ, Claude Ross.

    C'est une information du public qui aurait mené à cette perquisition. « Effectivement, dans le cadre du programme Drogue MRC ont reçoit les informations du public. Suite à ces renseignements du public, l'enquête a été amorcée il y a quelques mois, pour le dénouement que l'ont connaît ce matin », ajoute le sergent Ross.

    Les policiers ont retrouvé 2 onces de haschisch, 20 grammes de cocaïne, plus de 450 grammes de marijuana ainsi qu’un montant de plus de 5 500 $ dans cette résidence.
    Photo : Martin Bélanger

    Quant au suspect de 53 ans, il devrait comparaître au cours de la journée au palais de justice de Rivière-du-Loup pour faire face, notamment, à une accusation de possession dans le but de trafic de stupéfiants.


    commentairesCommentaires

    5

    • L
      louperivoise
      temps Il y a 13 ans
      La sq devrait venir montrer aux policiers de la ville de Rivière-du-loup comment faire pour faire une descente où il y a du stock !!
    • FL
      Fernand Lapointe
      temps Il y a 13 ans
      Et bien en voilà une nouvelle qui ne surprend plus personne...venant de T-Pistoles. On arrête des individus en possesion de drogue, et bien quoi de mieux pour soutirer de l'argent lorsque rien ne se passe dans ce village. On vole les emplois dans les municipalités voisines (dans ce cas-ci Villa Dubé de ville st-jean-de-dieu... et d'autres sûrment à venir) sinon rien ne se passerait à T-P. Allez le maire de T-P, et son ami D'Amours un peu d'imagination....non? Faites allez les méninges....je dis bien imagination. Pas de grenouillage à voler les emplois des environs. Plus j'y pense plus c'est pareil avec ce duo. Fernand
    • L
      L'observateur
      temps Il y a 13 ans
      On peut espérer que la venue prochaine de la SQ à Rivière du Loup en remplacement de la Municipale permettra d'iradiquer avec plus d'efficacité ces lieux de vente de drogues trop nombreux dans la "grande" Ville. Beaucoup trop nombreux en effet! Ce ne sont pas des grammes qu'il faut saisir, mais les kilos qui dorment dans la cave ou le grenier. Les chiens renifleurs sont très efficaces pour faire ce travail. À quand leur utilisation?
    • RB
      Red bull
      temps Il y a 13 ans
      La S.Q. devrait s'attarder a certain blocs appartements de la ville de 3-P ou certain locataire font des affaires d'or.
    • G
      Gertrude
      temps Il y a 13 ans
      Les policiers ont besoin de la collaboration du public pour monter leur dossier de perquisition. Donc lorsque nous avons connaissance de va et vient anormaux à certain endroit pourquoi ne pas les avisés.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 14h23

    Des actes de vandalisme dénoncés à L’Isle-Verte 

    La Municipalité de L’Isle-Verte a dénoncé des actes de vandalisme commis dans les toilettes du parc de la rivière Verte durant la nuit du 9 mai. Une enquête est en cours, a-t-elle confirmé.   Sur les réseaux sociaux, l’administration municipale a déploré que les infrastructures avaient «de nouveau» été la cible de vandales. Le détail des gestes ...

    9 mai 2025 | 11h50

    Collision sur la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup

    Une collision impliquant un véhicule utilitaire sport (VUS) et une voiture a complètement bloqué l’intersection du chemin des Raymond et de la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup, vers 11 h 30 le 9 mai. Deux personnes ont été transportées vers le centre hospitalier par les paramédics pour des blessures considérées comme mineures. Selon les ...

    8 mai 2025 | 19h25

    Incendie majeur à Pohénégamook

    Une résidence de la rue des Cerfs, à Pohénégamook, a été la proie des flammes jeudi soir vers 17 h 30. Un incendie qui n'a donné aucune chance aux pompiers de sauver le bâtiment qui est une perte totale. L'incendie était visible à plusieurs kilomètres en raison d’un imposant panache de fumée noire. Une quinzaine de pompiers sont rapidement ...