X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident à Cacouna: le pire est évité

durée 4 juin 2011 | 11h49
  • Cacouna – Un accident est survenu face au 185, route 291 à Cacouna vers 10 h samedi. Trois personnes ont été légèrement blessées, soit le conducteur et deux jeunes filles qui prenaient place avec lui à bord d’une Ford Focus rouge.

    Le conducteur a eu toute une surprise quand une remorque a traversé la voie pour se retrouver face à son véhicule.

    >>  Suivez François Drouin sur Twitter


    Selon ce que nous ont rapporté des témoins, un Dodge Grand Caravan circulant en direction ouest a soudainement perdu sa remorque. Un premier véhicule arrivant en direction est a réussi à éviter la remorque. Le conducteur du second véhicule n’a pas eu cette chance et a terminé sa course dans le fossé en face du 185, route 291.

    La remorque qui a poursuivi sa route avec le parechoc de la Ford Focus a aussi été endommagée.
    Photo : François Drouin


    « C’est l’ancrage de la boule qui a cédé. Le "trailer" s’est ensuite détaché et a continué sa route tout seul avant d'être heurté et de s’arrêter sur le ponceau de terre », nous a raconté un témoin. Un incident qui aurait pu être beaucoup plus dramatique si la remorque avait été plus lourdement chargée.

    Le propriétaire de la remorque en conversation avec un motard de la SQ.
    Photo : François Drouin


    Le conducteur est sorti seul de son véhicule. « Il y avait deux petites filles avec lui dans l’auto. Une semblait indemne, mais l’autre semblait secouée », raconte une autre témoin. Par mesure préventive, les trois occupants ont été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). Selon les policiers présents, il s’agit de blessures sommes toutes mineures.


    La circulation s’est effectuée en alternance jusqu’à 11 h  sur la route 291.
    Photo : François Drouin


    De son côté, le propriétaire de la remorque a reçu un constat d’infraction. Ce dernier se rendait à l’écocentre porter des sacs de feuilles mortes et un arbre de Noël. Les policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup étaient aussi sur place, l’appel ayant initialement fait mention de la rue Beaubien. Ils en ont profité pour prêter main forte à leurs confrères de la SQ.



    commentairesCommentaires

    4

    • AA
      ann-alexandra
      temps Il y a 12 ans
      :p chu dans l'ambulance '_'
    • A
      Ariane
      temps Il y a 11 ans
      Moi aussi Alex jétait la
    • A
      Ariane
      temps Il y a 10 ans
      Sa fesser fort .... '_'
    • L
      Laura
      temps Il y a 10 ans
      Pauvre petite famille. Il a eu bcp d'accident sur cette route .
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h12

    Collision sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup 

    Deux voitures sont entrées en collision à l’angle du boulevard Cartier et de la Côte des Bains, tout juste devant l’Auberge de la Pointe, ce lundi 5 mai peu avant 11 h 30.  Selon la Sûreté du Québec, la première voiture s’est arrêtée dans la circulation en souhaitant effectuer un virage à gauche et ainsi accéder au secteur de la Pointe. ...

    Sortie de route à Saint-Michel-de-Squatec 

    Deux personnes ont été blessées lors d’une sortie de route survenue sur la route 232 est, à la hauteur de Saint-Michel-de-Squatec, le 4 mai vers 18 h 45.  Selon la Sûreté du Québec, l’automobiliste aurait perdu le contrôle de sa voiture avant de faire une embardée.  Les deux occupants ont été transportés vers un centre hospitalier afin de ...

    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...