X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sortie mouvementée pour des porcs sur l'autoroute 20

durée 10 mai 2011 | 09h32
  • Saint-Pacôme – Lundi vers 14 h 30, un camion remorque de la compagnie Transport des Érables de Montmagny a renversé dans la sortie 450 de l’autoroute 20, à Saint-Pacôme.

    Selon les informations recueillies par Christian Gagnon de la Régie intermunicipale Kamouraska Ouest, le conducteur aurait perdu la maitrise du camion en raison d’une bourrasque de vent.  Il a été conduit à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière pour des raideurs et une blessure légère au front.


    La cargaison comprenait 65 porcs. Du nombre, un seul a péri lors de l’accident.
    Photo : Tommy Lavoie, leplacoteux.com

    La première consistait à évacuer les porcs par le toit, pour ensuite déloger les autres animaux par la porte arrière de la remorque. Le camion a été remis sur ses roues vers 17 h, pour ensuite entreprendre l’opération nettoyage des débris. La sortie de l’autoroute a été rouverte un peu avant 18 h.


    Tous coincés à l’intérieur, les animaux ont été libérés en totalité vers 16 h 15.
    Photo : Tommy Lavoie, leplacoteux.com


    Photo : Tommy Lavoie, leplacoteux.com


    commentairesCommentaires

    5

    • J
      Jo
      temps Il y a 13 ans
      Pauvre petit cochon !!!! Je parle des vrais à quatre pattes là !
    • LG
      L grand
      temps Il y a 13 ans
      à RDL on a peur de sortir les pompiers pour des accidents de véhicules avec des humains et à St-Pacome ,ils sortent pour des cochons où est la logique.
    • M
      marjolaine
      temps Il y a 13 ans
      Ah ces chers camionneurs, y roule pas encore assez vite... un peu plus vite et il aurait évité la bourasque de vent !!!! Pis en état de violent choc nerveux encore!!! justement sils étaient moins énervés ils feraient moins de MORTS et de blessés... c qui les cochons...
    • T
      truck
      temps Il y a 13 ans
      pour la vitesse cher dame nous somme barré a 105km/h maximum... si les automobiliste étais un peu plus courtois cela faciliterais le travail des camionneur!
    • S
      shel
      temps Il y a 13 ans
      Si on faisait le bilan des accidents automobiles versus les camions, vous seriez surprise madame de voir les résultats!!! Les camions sont barrés à 105km/h, c'est vérifié au balance et les amendes découragerais n'importe qui de passer outre!! Nos camionneur sont soumis a des lois très stricte sous peine de perdre le droit de circuler (heures de conduite, vérification, entretien...) si les automobilistes ne faisait que le 1/4 de ca il n'y aurait plus de minoune sur les routes c'est garantie!!! Vous avez 2 angles morts sur votre voiture, avez vous déjà pensé a combien ils en ont??? la petite voiture qui se faufile devant le pare-choc pour sauver du temps, se disant qu'elle ne veut pas rester coincé derniere un camion pourrait facilement se retrouver en dessous!!! La courtoisie ca existe mais malheureusement ca ne vient pas avec le permis de conduire, le savoir vivre non plus!!!! C,est tellement facile de s'acharner sur eux, c'est pourtant eux qui paye une bonne partie des routes avec tout les frais qu'ils ont a payer chaque année!!!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...