X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Clinique de vérification de sièges d'auto

durée 13 mai 2011 | 13h19
  • Rivière-du-Loup – Le comité concertation sécurité sièges d’auto pour enfants a choisi cette année la Semaine Québécoise des Familles pour tenir sa clinique annuelle de vérification et d’ajustement des sièges d’auto pour enfants, qui se déroulera à Rivière-du-Loup et à Saint-Épiphane le samedi 14 mai prochain de 9 h à 15 h.

    Ce service gratuit permet aux familles de s’assurer que le siège d’auto qu’elles ont dans leur véhicule est installé sécuritairement, qu’il correspond à la taille de l’enfant et que ce dernier y est assis adéquatement.

    Un siège d’auto, lorsqu’il est correctement utilisé, réduit de 70% les probabilités de décès et de blessures graves en cas d’accident. Le comité invite donc les familles (parents et grands-parents) à la vigilance en prenant un moment le 14 mai pour s’assurer que leur enfant est en sécurité dans son siège d’auto.

    Rivière-du-Loup et St-Épiphane


    À Rivière-du-Loup, les familles sont invitées à se rendre au magasin Canadian Tire, 237 boul. de l’Hôtel-de-Ville. Pour celles habitant dans le haut du comté, la clinique se déroulera au cœur du village de Saint-Épiphane, à l’angle de la route 291 et de la rue Deschênes.  En cas de pluie, les familles devront se rendre à la Caserne des pompiers, 280 rue Bernier.

    Tirage


    Pour chacun des sites de vérification, on procèdera au tirage d’une poussette et d’un siège d’auto, gracieuseté du magasin Canadian Tire. De plus, un coin divertissement est prévu pour les enfants et de la documentation sera disponible pour les parents.

    Les partenaires impliqués dans cette journée sont le Magasin Canadian Tire, l’Association des concessionnaires automobiles et camions de Rivière-du-Loup, Rivière-du-Loup Toyota, les Centres de la petite enfance, le CSSS de Rivière-du-Loup, la Maison de la Famille du Grand-Portage, la corporation des Paramédics du Grand-Portage, la Sécurité publique et le service de Sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup, la Sûreté du Québec et la Table famille des 5 Cantons.

    Pour informations : 418 867-2642 (Rivière-du-Loup) et 481 868-2572 (Saint-Épiphane).

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...