X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Articles perdus cherchent propriétaire

durée 26 mars 2011 | 15h04
  • Rivière-du-Loup – Vous avez perdu quelque chose? Sait-on jamais, peut-être a-t-il été retrouvé. Oubliez l’archéologie, c’est du comptoir des objets perdus du Service de la sécurité publique dont il est ici question. C’est que la voûte, où s’entassent nombre de ces « trésors » orphelins, déborde.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    Au fil des ans, les policiers se sont retrouvés avec une quantité non négligeable de clés non réclamées. À un point tel, que le corps policier a senti le besoin d’en informer, et surtout sensibiliser la population. Si on rapporte les objets perdus, trop souvent on ne les réclame pas.

    L’agente en prévention du Service de la sécurité publique, Johanne Levasseur, explique : « C’est la raison pour laquelle nous souhaitons sensibiliser les gens. Lorsque vous perdez un objet, un article divers, entre autres des clés, communiquez avec nous, histoire de vérifier si elles ne seraient pas en notre possession.

    À titre d’exemple, l’agente Levasseur dresse la liste d’une partie des articles qui attendent d’être réclamés par leurs propriétaires : « Nous avons des lunettes pour la vue, un porte-monnaie sans papier d’identification, un vieux cellulaire, des clés codées et des clés de voitures avec le boîtier de démarreur à distance. »

    Sans être la caverne d’Ali Baba, les objets y sont nombreux et divers. Vous perdez un objet, assurez-vous qu’il n’y moisisse pas pendant des mois. Pour réclamer tout objet, ou même pour en signaler la disparition, vous pouvez contacter le Service de la sécurité publique en composant le (418) 862-6303.

    commentairesCommentaires

    3

    • M
      marie
      temps Il y a 14 ans
      oui mes je veut savoir comment on fait pour reclamer un objet?
    • FD
      François Drouin
      temps Il y a 14 ans
      @Marie : Bien vu, j'ai ajouté le numéro de téléphone du Service de la sécurité publique en toute fin de texte : 418 862-6303. Il est préférable d'appeler lors des jours ouvrables aux heures de bureau habituelles.
    • M
      marie
      temps Il y a 14 ans
      Merci!! ces gentil
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...