X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vols de camionnettes à Rivière-du-Loup

durée 15 mars 2011 | 17h24
  • Rivière-du-Loup – Le mardi 8 mars, entre midi et 15 h, deux vols de véhicules ont été commis à Rivière-du-Loup. Deux concessionnaires automobiles, Impact Ford et Grand-Portage Automobiles, ont fait les frais d’un ou des individus sans scrupules.

    Le premier de ces deux vols a été perpétré chez Impact Ford situé sur le boulevard de l'Hôtel-de-Ville. Le ou les malfrats se sont emparés d’une camionnette de marque Ford, modèle F250 XLT 2011 blanc.

    Quelques minutes plus tard, le deuxième vol était commis chez Grand Portage Automobiles, situé sur la rue Fraser, coin St-Pierre. Le ou les suspects se sont emparés d’un Chevrolet Van Express 2010 blanc. Selon les policiers qui mènent l’enquête, il est encore trop tôt pour relier ces deux vols.

    Lors de ces deux vols, les clefs se trouvaient à l’intérieur des véhicules.  À la suite de la tempête du lundi 7 mars, les concessionnaires s’affairaient, à l’instar de nombreux citoyens, au déblaiement de leur stationnement. Le ou les individus ont profité de l’occasion pour s’emparer des véhicules.

    Il s’agit du deuxième vol de véhicule dont est victime le concessionnaire Impact Ford au cours des derniers mois. Rappelons qu’en octobre dernier, trois camionnettes avaient été volées dans le stationnement.

    « Comme ces vols sont survenus de jour, possiblement que des gens ont aperçu quelque chose ou ont été témoins. Nous les invitons à communiquer avec le service de police et toutes les informations seront traitées confidentiellement », indique l’agente en prévention du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur.

    Autre vol


    Le service de la Sécurité publique a enquêté sur un autre vol de véhicule survenu dans la nuit du vendredi 11 mars sur la rue Anseville dans le secteur du Parc Cartier à Rivière-du-Loup. C’est une camionnette Dodge Ram 2500 2011 blanche qui a été reportée volée.
    Au moment de l'évènement, le véhicule n'était pas verrouillé et les clés étaient à l'intérieur. Le véhicule a été retrouvé dans le secteur du parc industriel vers 16 h plus tard en journée. Les enquêteurs n’ont aucun suspect en vue.

    Blanc

    Les trois véhicules volés sont de couleur blanche. À cette étape-ci de l’enquête, il semble qu’il s’agisse plus d’une coïncidence. « Il nous manque des éléments pour relier les trois vols. La couleur des trois véhicules n’est pas une indication significative », ajoute Mme Levasseur.

    Si vous détenez de l’information, vous pouvez communiquer avec les autorités en composant le 418 862-6303 ou en téléphonant à Info-Crime au 1 800 711-1800.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...