X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cocktail Molotov au vieux manège militaire

durée 14 mars 2011 | 12h16
  • Rivière-du-Loup – Vers 4 h 50 vendredi dernier, un individu a tenté d’incendier le vieux Manège militaire de Rivière-du-Loup. Pour ce faire, Jean Samuel Roy Emond, âgé de 24 ans, a lancé un cocktail Molotov dans l’entrée sud du vieux manège.

    Surpris par un employé chargé de l’entretien de l’immeuble, il a lui-même éteint le feu qu’il venait d’allumer. « Il venait de lancer la bouteille, quand il a vu l’employé, il est revenu, a éteint le feu et a pris ses jambes à son cou », raconte l’agente en prévention du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur.



    L’employé a rapidement communiqué avec le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup et des agents se sont rendus sur place. C’est alors que le suspect s’est de nouveau présenté sur les lieux. Rapidement identifié, les policiers ont procédé à son arrestation.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    Ses motivations demeurent encore floues. « Les enquêteurs ont rencontré l’individu et aucun motif n’a été déterminé », souligne l’agente Levasseur. Le suspect a comparu vendredi en avant midi au palais de justice de Rivière-du-Loup. À la suite de cette comparution, il a été transféré au centre de détention de Rimouski. Il sera de retour en cour le mercredi 16 mars.

    Incendiaire

    La technique qu’aurait employée Roy Émond rappelle étrangement celle utilisée entre juin et octobre 2009 alors que de nombreux véhicules ont été incendiés à Rivière-du-Loup et Cacouna. Le ou les incendiaires qui courent toujours ont aussi eu recours au fameux cocktail Molotov pour commettre leurs crimes. Actuellement, les enquêteurs n’établissent pas de parallèle entre ces évènements et celui survenu vendredi.

    « Rien n’est encore déterminé. Nous ne sommes pas en mesure de faire le lien, mais toutes les portes restent ouvertes et l’enquête se poursuit », répond Johanne Levasseur. Elle assure que tous les éléments seront remis à la Sûreté du Québec qui mène l’enquête dans le cas de l’incendiaire de 2009.

    Vieux manège



    Le vieux manège a pignon sur rue au 26, rue Joly à Rivière-du-Loup. L’ancien arsenal qui aura accueilli des générations de soldats de réserve abrite aujourd’hui une trentaine d’organismes, tels que Trajectoires Hommes du KRTB et du CALACS du KRTB, qui y ont élu domicile sous la formule d’une coopérative. Le bâtiment est administré par le Centre communautaire du Vieux-Manège de Rivière-du-Loup.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 juillet 2024 | 16h14

    Arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies à Rivière-du-Loup 

    Un automobiliste d’une quarantaine d’années a été arrêté par les agents de la Sûreté du Québec après avoir été impliqué dans un accident survenu dans la côte Saint-Jacques de Rivière-du-Loup, ce jeudi 11 juillet, en milieu d’après-midi. Il aurait conduit avec un taux d’alcoolémie plus de deux fois supérieur à la limite permise.  Les policiers ont ...

    11 juillet 2024 | 13h46

    Infraction de nature sexuelle: arrestation de Philippe Pierre Thomas

    Les enquêteurs spécialisés en matière d’exploitation sexuelle des enfants sur Internet de la Sûreté du Québec ont procédé, le 10 juillet, à l’arrestation de Philippe Pierre Thomas, 49 ans, de Sayabec en lien avec plusieurs infractions de nature sexuelle. Ce dernier a comparu hier au palais de justice d’Amqui pour faire face à des accusations ...

    11 juillet 2024 | 12h10

    Violente collision sur le chemin des Raymond à Rivière-du-Loup 

    Une voiture et une camionnette ont été impliquées dans une collision majeure, vers 10 h 30, sur le chemin des Raymond de Rivière-du-Loup. La route a été bloquée à la circulation à la suite de l’ouverture d’une enquête policière. Une conduite dangereuse pourrait être en cause.  Selon nos informations, la voiture circulait en direction ouest quand ...