X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Feu de circulation arraché

durée 7 mars 2011 | 14h35
  • Rivière-du-Loup - Le passage d’un camion de collecte d’ordures à l’intersection des rues Lafontaine et Fraser n’aura pas été sans incidences sur les feux de circulation. C’est que le véhicule qui circulait en direction ouest sur la rue Fraser a littéralement arraché la tête du feu de circulation situé face à Piscines Loudo.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter


    L’incident s’est produit vers 9 h ce matin. Selon le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup,  c’est le lève-conteneur mécanique qui aurait heurté le feu de circulation situé sur la rue Fraser. Une version qui est reprise par un témoin qui nous a confirmé avoir aperçu le bras mécanique relevé au moment de l’impact.

    Photo : François Drouin

    « Normalement, ces véhicules circulent sans problème et nous n’avons aucune indication que la météo ait joué un quelconque rôle dans l’incident », commente le directeur adjoint, Guy Bourgoin. Le camion est identifié à l'entreprise Services sanitaires Roy.

    La pièce d’un certain poids s’est retrouvée au sol, dans le stationnement avant de Piscine Lou-Do situé au 70, rue Fraser. Pour le directeur des Travaux publics de Rivière-du-Loup, Gérald Tremblay, il faudra déterminer si le contrôleur du système a été endommagé.

    Selon le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, c’est le lève-conteneur mécanique qui aurait heurté le feu de circulation sur la rue Fraser.
    Photo : François Drouin


    « Si le contrôleur est défectueux, la remise en service du système ne pourra s’effectuer avant quelques semaines. Dans le cas où il n’y a que le feu de circulation qui est endommagé, tout devrait être revenu dans l’ordre d’ici une semaine », précise M.Tremblay.


    commentairesCommentaires

    3

    • SR
      Sylvain R.
      temps Il y a 14 ans
      Je passe là à tous les jours. Il y a moins de trafic et la circulation est plus fluide...quand les feux ne fonctionne pas. j'espère que la ville prend des notes parce que la programmation du feu de circulation a cette endroit laisse a desirer. Meme si on n'est pas à Montréal, c'est frustrant de voir que ça va plus vite avec un simple arrêt qu'une lumière. Si je me trompe pas, on a deja enlevé des lumiere ailleurs en ville et ca tres bien été....
    • P
      Pierre
      temps Il y a 14 ans
      Il y aurait lieu de faire une étude approfondie du fonctionnement de l'ensemble des feux de circulation sur le territoire de la ville. Lorsque vous êtes sur St-Pierre au coin Hôtel de Ville le feu vert ne reste que 10 secondes. Vous avez intérêt à passer.
    • SVT
      Sécurité vs téméraires
      temps Il y a 14 ans
      C'est bien beau d'avoir un semblant de circulation fluide quand on enlève les lumières de circulation, mais quand ça arrive, les conducteurs font ce qu'on appelle un stop américain et plusieurs passent avant leur tour comme si c'était possible et permis de suivre le conducteur à l'avant. Désolé, mais quand la lumière est verte, on passe plusieurs mais quand à ces endroits c'est remplacé par un ARRÊT, les gens font comme si, ils oublient que c'est chacun son tour. Et c'est extrêmement dangereux.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...