X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Prévenez la fraude et exigez de voir le permis des colporteurs

durée 3 mars 2011 | 12h22
  • Rivière-du-Loup – Le Service de la sécurité publique de la Ville de Rivière-du-Loup tient à mettre en garde la population face aux colporteurs, particulièrement lorsqu’il s’agit d’organisations extérieures et rappelle que ceux-ci doivent obligatoirement être munis d’un permis délivré par la Ville.

      >> Suivez infodimanche.com sur Twitter

    Selon le règlement municipal, « toute personne physique, qu'elle soit résidente ou non sur le territoire de la municipalité, qui désire exercer le métier de colporteur, de vendeur itinérant ou de vendeur saisonnier dans les limites de la Ville, doit se procurer, au préalable, un permis émis à cette fin par l'inspecteur en bâtiments. » Cette disposition s’applique également aux organismes de charité qui sollicitent des dons.

    Afin d’obtenir ce permis, un colporteur doit fournir certaines données au Service de l’urbanisme et du développement, notamment une copie du permis émis conformément à la Loi sur la protection du consommateur.

    Si la demande satisfait à toutes les exigences, elle est ensuite transmise au Service de la sécurité publique, qui vérifie entre autres si le requérant et les personnes qui vont agir à titre de colporteurs ont fait l’objet de condamnations criminelles au cours des cinq dernières années.

    Le Service de la sécurité publique tient à rappeler aux citoyens qu’il arrive que certains individus fassent de la sollicitation sous de faux motifs. Exigez donc de voir le permis délivré par la Ville et signalez toute situation louche ou douteuse au Service de la sécurité publique, en contactant le 418 862-6303. Lorsque possible, notez la description de l’individu et du véhicule.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Sortie de route à Saint-Michel-de-Squatec 

    Deux personnes ont été blessées lors d’une sortie de route survenue sur la route 232 est, à la hauteur de Saint-Michel-de-Squatec, le 4 mai vers 18 h 45.  Selon la Sûreté du Québec, l’automobiliste aurait perdu le contrôle de sa voiture avant de faire une embardée.  Les deux occupants ont été transportés vers un centre hospitalier afin de ...

    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...