X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La tempête fait ses premières victimes

durée 28 février 2011 | 12h08
  • Rivière-du-Loup – Si certains parents doivent composer avec la fermeture des écoles, bien des automobilistes doivent composer avec des conditions routières difficiles. La glace, la neige et la poudrerie sont des facteurs dont il est impossible de faire abstraction sur les routes du KRTB. Alors qu'Environnement Canada annonce encore des précipitations de neige d’une dizaine de centimètres, la route a piégé ses premières victimes.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter


    Lundi matin, vers 10 h 45, une collision entre deux véhicules, une minifourgonnette et une voiture est survenue à Cacouna. Heureusement, l’accident matériel qui a fait pour plus de 2 000 $ de dommages n’a pas fait de blessé.

    Le conducteur de cette camionnette Dodge Ram a perdu le contrôle de son véhicule qui s’est retrouvé dans le fossé au kilomètre 500 de l’autoroute 20 ouest.
    Photo : François Drouin


    Puis vers 11 h 10, le conducteur d’une camionnette Dodge Ram a perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il se trouvait au kilomètre 500 de l’autoroute 20, direction ouest. La camionnette s’est immobilisée dans le fossé de la voie de gauche. Le conducteur n’a pas été blessé.

    La visibilité est réduite sur la plupart des routes de la région. Sur l’autoroute 20, la présence de neige qui s’est accumulée sur la voie de gauche rend difficile, voire hasardeuse, toute manœuvre de dépassement. La prudence est donc de mise. La Sûreté du Québec rappelle qu’il est important d’adapter sa conduite aux conditions qui prévalent.

    Photo : François Drouin

    « Même 100 km/h c’est parfois trop vite sur l’autoroute, nous rappelait dernièrement le sergent de la SQ, Mario Rousseau. Il faut vraiment adapter sa conduite, donc sa vitesse, aux conditions routières. Les distances de freinages sont plus importantes, la visibilité moins bonne, alors il faut être prudent », souligne l’agent Rousseau.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...