X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident de motoneige à L’Isle-Verte

durée 13 février 2011 | 18h01
  • L’Isle-Verte – Un accident de motoneige a fait un blessé léger dimanche en fin d’après-midi, vers 15 h 50, à L’Isle-Verte.  L’incident s’est produit à proximité du 168, Route 132, dans un champ, à une trentaine de mètres de la route.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    Ni la vitesse et l’alcool ne sont en cause. Il s’agit d’un malheureux accident. « Il s’agit sans doute d’une fausse manœuvre qui a fait que le pied du conducteur a glissé en dessous de la motoneige, qui a versé sur le côté pour retomber sur ses skis. La passagère arrière est alors tombée », raconte le directeur de la brigade incendie de L’Isle-Verte, Yvan Charron.

    La blessée souffrant de douleurs au dos, les pompiers et paramédics présents n’ont pris aucune chance.
    Photo : François Drouin


    La dame de 31 ans a alors ressenti des douleurs au dos. Le conducteur n’a pas été blessé, quoique légèrement coupé par ses lunettes. En raison de la neige et des douleurs ressenties par la victime, la centrale d’urgence a fait appel  au Service incendie de Trois-Pistoles qui possède un traîneau d’évacuation. 

    Les pompiers de L'Isle-Verte étaient aussi présents sur place. Les paramédics ont alors immobilisé et stabilisé la victime. Elle a ensuite été placée sur le traîneau avant d’être transportée à l’ambulance, puis conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.

    La passagère qui souffrait de douleurs à une jambe et au dos a été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.
    Photo : François Drouin


    « La dame souffrait de douleurs dorsales ainsi que de blessures mineures », ajoute le relationniste de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage. De son côté, le conducteur a refusé les soins et a signé un refus de transport.

    À noter que c’est cette semaine qu’entrera en service le traîneau d’évacuation de la brigade incendie de L’Isle-Verte.


    Malgré la présence de nombreux véhicules d'urgence sur l'accotement, la circulation sur la route 132 n'a pas été affectée.
    Photo : François Drouin

    commentairesCommentaires

    4

    • S
      sandy
      temps Il y a 14 ans
      Il serait peut être intéressant de s'assurer que les proches des victimes sont avisé avant de publier une nouvelle
    • S
      Simon
      temps Il y a 14 ans
      Et ils le sauront comment? Par fax, courriel, le Saint-Esprit? J'ai collaboré il y a longtemps à une radio en Gaspésie, ce que vous demandez ne peut se faire. Dans les cas graves, ils ne publieront pas les noms des blessés et/ou morts, mais sans plus. Et c'est normal. Il s'agit de médias qui traitent d'un fait public. Vous croyez que les journalistes présents quand les policiers ont coffré Jean-François Harrisson avaient prévenu la famille avant l'arrestation? Que les journalistes ont communiqué avec la famille avant de sortir l'info? Vous êtes sous le coup d'une émotion, mais pensez-y bien, ça ne peut pas se faire. ;-) Dans mon cas, à la radio, nous aurions sorti l'info alors que la dame était toujours sur place, là je vois qu'il y a tout de même un délai de plus d'une heure...
    • LN
      Le nul
      temps Il y a 14 ans
      A Sandy, Comment vous faites pour savoir qui est impliqué dans l'incident? On ne sait même pas d'où provient les personnes impliquées!!! Les trails de ski-doo traversent le Canada même s'il a peut de neige ces temps-ci!!!!
    • M
      Moi
      temps Il y a 14 ans
      Aucun nom n'est divulgué!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...