X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision frontale à Trois-Pistoles

durée 4 février 2011 | 15h38
  • Trois-Pistoles – Une violente collision frontale impliquant deux voitures est survenue vers 14 h 50 vendredi sur la route 132, près des feux de signalisation à la jonction des routes 132 et 293. Deux personnes ont été gravement blessées.

      >>
    Suivez infodimanche.com sur Twitter

    Une femme de 55 ans s’apprêtait à quitter Trois-Pistoles et circulait sur la route 132 quand elle a perdu le contrôle de sa voiture de marque Chrysler pour se diriger dans la voie inverse.

    Le sergent de la Sûreté du Québec de la MRC des Basques, Claude Picard donne plus de détails : « Elle circulait en direction de Rivière-du-Loup quand, passé de 500 mètres l’intersection de la route 293 et de la route 132, dans la courbe, elle a échappé son automobile ».




    « Elle a donné un coup de volant pour tenter de se replacer, mais elle est venue heurter en ligne droite et de plein fouet une Toyota Echo dans laquelle prenait place un homme de 53 ans de Rimouski », poursuit le sergent Picard.

    La collision qui est survenue à une vitesse d’environ 100 km/h a été d’une rare violence. « C'est un impact solide, très dur qui n'a laissé aucune chance au conducteur d'éviter la dame. La vitesse n'indique pas la force de l'impact qui est de conducteur à conducteur », commente le policier.


    Policiers, pompiers et paramédics font tout pour évacuer les victimes le plus rapidement possible.
    Photo : Nicolas Ouellet



    Il s’agit d’un accident considéré comme « à haute vélocité » puisqu’il s’agit d’une zone de circulation de 90 km/h.
    Photo : Nicolas Ouellet


    L’homme est grièvement blessé et souffre de fractures ouvertes aux jambes, possiblement d’hémorragie. Selon les témoignages obtenus sur place, les paramédics ont perdu son pouls à quelques reprises. Plus tard en soirée, il a été transféré au Centre hospitalier Enfant-Jésus de Québec. La conductrice, une femme originaire de Trois-Pistoles, serait sérieusement blessée, mais sa vie ne serait pas en danger.


    La circulation a été interrompue sur cette portion de la route 132 durant quelques heures vendredi.
    Photo : Nicolas Ouellet


    Policiers, pompiers et paramédics sont actuellement sur place. Les services d’urgence ont demandé les pinces de désincarcération afin de couper le toit de la Toyota Echo, afin d'extraire le conducteur. Ni l'alcool et la vitesse ne sont en cause.

    Le ministère des Transports est sur place et se charge de la circulation. Le détour s'effectue actuellement par la Ville de Trois-Pistoles où les automobilistes sont invités à emprunter la rue Notre-Dame.

    commentairesCommentaires

    2

    • PDLC
      Pompiers de la caserne 51
      temps Il y a 14 ans
      Toutes nos prières vont pour votre oncle.En espérant de tous coeur qu'il s'en sorte.
    • A
      Albert
      temps Il y a 14 ans
      Malgré de multiples fractures, il est hors de danger. Toute la famille remercie les pompiers et tous les intervenants pour avoir sauvé la vie de mon oncle.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...