X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie majeur à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 3 février 2011 | 07h35
  • Témiscouata-sur-le-Lac – Un hangar abritant une vingtaine de véhicules et de bateaux a été complètement rasé par les flammes mercredi soir vers 20 h à Témiscouata-sur-le-Lac. Le bâtiment situé au 452, rue Commerciale dans le quartier Notre-Dame-du-Lac est une perte totale. Le montant des pertes est estimé à plusieurs centaines de milliers de dollars.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter


    À son arrivée, devant l’ampleur du brasier, le chef de la brigade incendie de Notre-Dame-du-Lac, Gérald Dubé, a dû faire appel à la caserne 35. Une trentaine de pompiers ont combattu le brasier pendant près de quatre heures.

    Les pompiers ont eu à combattre un véritable brasier.
    Photo : Mireille Bouvier


    Leur travail acharné a permis de sauver le bâtiment adjacent qui a néanmoins subi quelques dommages, principalement des vitres brisées et le revêtement qui a souffert de la chaleur. Heureusement, personne n’a été blessé.


    Le hangar abritait une dizaine de bateaux et une autre dizaine de véhicules, tous entreposés pour l'hiver.
    Photo : Mireille Bouvier

    Un incendie majeur dont les causes n’ont pu être déterminées avec exactitude. La grange n’étant pas dotée d’électricité, cette cause est déjà exclue. Un enquêteur a donc été appelé à se rendre sur place. Ce dernier aura été en mesure de déterminer que l'origine de l'incendie se situe tout près d'un des véhicules.

    Jeudi, il ne restait plus qu'un tas de cendres.
    Photo : Mireille Bouvier


    À ce moment-ci, la Sûreté du Québec n'exclut pas une cause accidentelle. « De prime à bord, il n'y a aucun élément criminel. Pas de traces qui mènent à la grange, ni rien de ce genre. À ce stade-ci, rien ne laisse croire que ce soit criminel », confirme le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Ross.


    Photo : Mireille Bouvier

    L’enquête est toujours en cours.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...