X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

37 % moins de collisions sur les routes

durée 2 février 2011 | 15h41
  • Montréal - La Sûreté du Québec a rendu publics mardi les chiffres du bilan de l'Énoncé d'orientations en matière de sécurité routière 2006-2010, qui visait à freiner la tendance à la hausse du nombre de collisions sur son territoire.

    En effet, le nombre de collisions mortelles est passé de 466 en 2006, pour se situer à 295 en 2010, soit une baisse de près de 37 %. Le nombre de collisions avec blessés graves a également diminué de plus de 36 % environ au cours de la même période, passant de 1 616 à 1 028.

    Plusieurs facteurs ont contribué à cette amélioration : l'évaluation des sites les plus à risque afin de mieux cibler nos interventions policières; l'utilisation de nouvelles technologies; la tenue d'opérations ciblées et l'adoption de nouvelles législations en matière de sécurité routière.

    Pour la SQ, les efforts des policiers pour conscientiser la population et fournir aux usagers de la route un réseau sécuritaire ont également fait la différence.

    Soulignons que l'Énoncé d'orientations en matière de sécurité routière est reconduit jusqu'en 2012 et que la Sûreté du Québec compte mettre davantage l'accent sur la prévention des accidents auprès des jeunes de 16 à 24 ans.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...