X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un homme de Saint-Éloi arrêté pour viol

durée 1 février 2011 | 23h49
  • Saint-Éloi – Dimanche dernier à Saint-Éloi, un homme de 46 ans, Claude Bilodeau, a été arrêté pour une sordide histoire de viol avant de comparaître au palais de justice de Montréal où il a dû faire face à des accusations en ce sens. Selon ce que rapporte le journaliste de Rue Frontenac, Daniel Renaud, les détails ont de quoi glacer le sang.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    C’est que pour commettre son crime, l’accusé aurait littéralement momifié la victime dans de la pellicule de plastique. Il aurait ensuite pratiqué deux orifices, l’une sur la bouche et l’autre à la hauteur des parties génitales de sa malheureuse victime avant de l’agresser sexuellement.

    Bilodeau aurait connu sa victime à partir d’un site de rencontres dans Internet. Le présumé agresseur aurait donc parcouru plus de 450 kilomètres pour rencontrer en personne cette femme de 28 ans qui réside dans la région de Montréal.

    C’est une fois rendu dans une chambre d’un motel situé en bordure de l’autoroute Métropolitaine à Saint-Léonard, dans l’est de Montréal, que Bilodeau serait passé aux actes. Après l’agression, le journaliste de Rue Frontenac, rapporte que l’accusé a fui les lieux, laissant sa victime ainsi ficelée.

    Heureusement, la femme est parvenue à se libérer et a pu communiquer avec les policiers. Les enquêteurs des Crimes majeurs de la police de Montréal, Division des agressions sexuelles auraient rapidement identifié le résident de Saint-Éloi comme suspect majeur. Soulignons que Claude Bilodeau a déjà été condamné pour six mois d’emprisonnement pour des agressions sexuelles commises au début des années 1990.

    Les enquêteurs du SPVM ont ensuite demandé la collaboration de leurs confrères de la Sûreté du Québec afin de retracer le suspect. Ces derniers ont finalement procédé à l’arrestation de Claude Bilodeau dimanche matin alors qu’il se trouvait à sa résidence de la rue Principale à Saint-Éloi.

    Le suspect a comparu lundi pour faire face à des accusations de « séquestration », « agression sexuelle de façon à mettre en danger la vie de la victime » et pour avoir « tenté d’étouffer, de suffoquer ou d’étrangler sa victime, ou a tenté de rendre sa victime insensible, inconsciente ou incapable de résistance par un moyen de nature à étouffer, suffoquer ou étrangler ».

    Selon Daniel Renaud, « Bilodeau, (…) a paru dépassé par les événements dans le box des accusés. » La Couronne s’est objecté à sa libération. Son enquête pour remise en liberté qui devait avoir lieu plus tard dans la journée a finalement été reportée au mercredi 9 février. D'ici là, l'accusé restera derrière les barreaux.

    infodimanche.com a contacté le SPVM qui a été en mesure de confirmer qu’une agression sexuelle a bien été commise dans le secteur de Saint-Léonard ainsi que l’identitté de Claude Bilodeau comme principal suspect dans cette affaire. « Je ne peux confirmer les détails précis, mais nous confirmons qu’il y a eu agression et que Claude Bilodeau est suspecté du crime et qu’il a été accusé en ce sens cet après-midi (lundi) », répond la relationniste Anie Lemieux.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...