X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Attouchements sexuels: Guillaume Rioux comparaît

durée 31 janvier 2011 | 15h39
  • Rivière-du-Loup – Vendredi dernier, Guillaume Rioux de Sainte-Françoise était de retour au palais de justice de Rivière-du-Loup pour son enquête préliminaire. L’homme de 36 ans est accusé d’attouchements sexuels sur des enfants. Au palais de justice, entre avocats et procureurs, des mamans des présumées victimes sont présentes. Elles sont attentives et déterminées.

    « C’est émotif. Ce sont nos enfants, on a ça en mémoire. Alors d’être là, de voir l’accusé, ce n’est pas facile », explique l’une de ces mères. Son enfant fait partie des présumées victimes d’attouchements sexuels, qui auraient eu lieu dans une garderie de Sainte-Françoise.

    « Mon enfant va bien, mais ce n’est pas un sujet que nous abordons souvent à la maison. Mais d’autres vont moins bien et c’est une tragédie. C’est pour ça que nous sommes toutes là quand il comparaît. Pour la justice, pour qu’il n’y ait pas de sentence bonbon », ajoute la mère de famille. Quant aux pères, absents, elle précise que certains craignent tout simplement de perdre leur sang-froid en présence de l’accusé.

    Rappelons que l’accusé est le fils de la propriétaire de la garderie et demeurait à même la résidence abritant le service de garde en milieu familial. Les faits reprochés auraient été commis entre 2005 et 2010. L’enquête amorcée en février 2010 a mené à son arrestation le 30 avril dernier.

    Ce dossier est sous le coup de deux ordonnances de non-publication du juge Martin Gagnon. Il nous est interdit de divulguer toute information sur la preuve, ainsi que tout renseignement qui permettrait d’identifier une victime ou l’un de ses parents. Les procédures devraient reprendre le 14 mars prochain.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...