X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le système de chauffage et la peinture donnent des maux de tête

durée 22 janvier 2011 | 15h33
  • Rivière-du-Loup – Vers 14 h 25 samedi après-midi, des clients et employés du magasin Zellers situé au 298, boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup, se sont plaints de maux de tête. À ce moment, les responsables du commerce ont redouté la présence de monoxyde de carbone. Le Service incendie de Rivière-du-Loup a donc été appelé afin de procéder à des mesures de l’air ambiant.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    Sur place, les pompiers ont utilisé des capteurs « quatre-gaz » afin de s’assurer que les taux d’oxygène soient dans les normes et qu’il n’y ait pas de contaminants dans l’air. Rapidement, les lectures se sont avérées normales.

    En fait, les malaises ressentis s’expliqueraient par deux facteurs différents qui, coïncidence, se sont produits au même moment. Selon le Service incendie, il s’agit de la relance d’une partie du système de chauffage et d’un déversement de peinture. Un mélange d'odeurs qui a fait croire qu'il pouvait s'agir de monoxyde de carbone.


    Photo : François Drouin

    « Le froid a fait en sorte que certains aérothermes qui n’avaient pas fonctionné depuis un certain temps sont entrés en fonction pour faire face aux températures très froides qui sévissent actuellement. En même temps, un contenant de peinture a été renversé par un client, de la peinture qui a été ramassée par le concierge. D’ailleurs, c’est de son local qu’émane l’odeur », explique le directeur du Service incendie, Éric Bérubé.

    À noter qu’il n’y a eu aucune évacuation et que les clients ont eu accès au Zellers tout au long de l’opération de vérification. Ils ont eu l’occasion d’observer les pompiers, policiers et paramédics dans le cadre de leur travail. À 15 h 15, c’était le retour à la normale.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...