X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le système électrique de la SAAQ a eu chaud

durée 14 janvier 2011 | 15h55
  • Rivière-du-Loup - Le système électrique du bureau de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a surchauffé cet après-midi. Une forte odeur de brûlé s'en est dégagée, laissant croire à un incendie.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    Il n'en fallait pas plus pour créer un branle-bas de combat au sein des services d'urgence, mettant en scène pompiers, policiers et paramédics. L'appel a été reçu à la centrale 911 à 14 h 57.

    « Nous avons été appelés pour un intervention incendie, ce qui explique notre présence en grand nombre », explique le capitaine responsable de l'opération, SImon Desjardins, du Service incendie de Rivière-du-Loup.

    Photo : François Drouin

    À leur arrivée, les pompiers ont rapidement constaté qu'il s'agissait d'une surchauffe du système électrique. « Le courant a été coupé et nous procédons à une ventilation afin d'évacuer la forte odeur de brûlé qui règne dans les locaux », ajoute le capitaine.

    Des pompiers ont aussi inspecté le toit de la bâtisse.
    Photo : François Drouin

    Le bâtiment a été inspecté de fond en comble. Les pompiers ont eu recours à la caméra thermique pour s'assurer qu'il n'y avait aucun point chaud. Un maître électricien de l'entreprise Collin Dubé s'est ensuite présenté sur les lieux pour procéder à la remise en opération du système électrique.


    Photo : François Drouin


    commentairesCommentaires

    1

    • J
      JoJo
      temps Il y a 14 ans
      Ils n'ont pas eu trop de dégât, ils n'ont même pas augmenté les prix, j'ai vérifié ce matin!!!;)
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...