X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un piéton happé mortellement

durée 11 janvier 2011 | 13h32
  • Rivière-du-Loup – Le vendredi 7 janvier, un homme de 69 ans, André Pelletier, est décédé des suites de ses blessures, après avoir été heurté par un véhicule le 29 décembre dernier. Le coroner a fait parvenir une demande d’enquête au Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup mardi.

      >> Suivez François Drouin sur Twitter

    L’accident est survenu en après-midi vers 15 h 20, le 29 décembre, dans le secteur de la rue des Plateaux. La victime a été frappée par une voiture alors que son conducteur s’affairait à la sortir de son enlisement.

    « Le conducteur du véhicule est âgé de 20 ans et est originaire de Rivière-du-Loup. Il s’est enlisé dans la neige et n’était pas en mesure de s’extirper de sa position, il a donc communiqué avec un ami afin d’obtenir de l’aide pour sortir son véhicule de là », raconte l’agente en relation communautaire au Service de la sécurité publique, Johanne Levasseur.

    André Pelletier observait la scène. « Au moment de sortir le véhicule, la victime a été avisée de se déplacer un peu plus loin », précise l’agente Levasseur. Mais malheureusement, dans sa manœuvre, alors qu’il était en marche arrière, le véhicule a heurté le piéton.

    À la suite de l’impact, l’homme de 69 ans a été conduit au centre hospitalier pour obtenir les soins. Selon le corps policier, ni la vitesse ni l’alcool ne sont en cause.

    commentairesCommentaires

    6

    • L
      Linda
      temps Il y a 14 ans
      Il s'agit d'un malencontreux accident et j'espère que le jeune conducteur ne sera pas accusé de négligence ou autre.Le piéton était ou il ne devait pas être et s'il ne c'est pas déplacé alors qu'on le lui avait demandé et bien c'est lui qui est dans le tort pas le conducteur.C'est mon opinion.
    • Y
      Yvonne
      temps Il y a 14 ans
      Pas d'accord... Premièrement, le jeune en question n'avait pas à s'aventurer dans un endroit qui n'est pas accessible en auto... Plein de voitures s'aventurent à traverser la rue du Plateau alors que cette dernière n'est pas complété et malheureusement il s'en est suivi un bête accident. C'est très triste pour ce monsieur qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment.
    • J
      jeune
      temps Il y a 14 ans
      Tant qu'a moi je suis d'accord avec la dame qui dit que le piéton avait pas d'affaire là. Anyway je suis sur que si sa serais un homme de 40 ans, sa l'aurait pas été vu de la même manière!! Vous êtes toujours sur le dos des jeunes. Pis regarder les vieux au volant ou encore...
    • J
      jeune
      temps Il y a 14 ans
      J'ai maintenant 2 versions, celle de l'info dimanche et on dit que se serait la chaine tu véhicules qui aurait cédé et M. Pelletier l'aurait reçu derrière la tête... Quelle est la vrai ?
    • FD
      François Drouin
      temps Il y a 14 ans
      Les faits relatés dans mon texte sont ceux retenus par les policiers pour leur enquête. Si vous avez été témoin de l'événement ou que vous détenez de l'information, vous êtes FORTEMENT invité à communiquer avec les enquêteurs en téléphonant au 418 862-6303.
    • M
      mathieu
      temps Il y a 14 ans
      Mon opinion est la bonne.Ce cher monsieur étais un bon samaritain qui voulais offrit son aide,mais vu le manque déxpérience du jeune conducteur se serais trompé avec le bras de vitesse.A la place daller de lavant il serait partit du reculon...Selon moi le jeune en question devrait etre acusé de négligence criminelle.Ceci est mon opinion.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...