X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incidents sur la route 185

durée 5 janvier 2011 | 15h37
  • Cabano - La chaussée glissante de la route 185 a surpris quelques automobilistes en début d'après-midi mercredi. D'ailleurs, le conducteur d'une camionnette rouge a perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il circulait à Cabano sur la voie Nord.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    Blessé légèrement, il a été conduit au centre hospitalier de Notre-Dame-du-Lac par mesure préventive. La chaussée glissante n'est pas la seule en faute. Les policiers ont vite fait de remarquer que les pneus du véhicule présentaient une usure excessive. Un constat d'infraction de 128 $ a donc été émis au conducteur.

    Photo : Mireille Bouvier

    Un autre accident est survenu sur la 185 à Cabano vers 13 h 30. Deux voitures se sont tamponnées, mais il s'agit d'un incident mineur attribuable à la chaussée glissante. Personne n'y a été blessé.

    « Le premier véhicule a diminué sa vitesse en vue d'effectuer un virage, mais le véhicule suivant n'a pu l'éviter et l'a heurté à l'arrière. La chaussée glissante n'a pas aidé », raconte le directeur du poste de la Sûreté du Québec, Dominic Thériault.

    D'ailleurs, la SQ enjoint les automobilistes à faire preuve de prudence sur la route 185. La chaussée est particulièrement glissante entre Saint-Honoré et Saint-Louis-du-Ha! Ha! ainsi que dans le secteur de Témiscouata-sur-le-Lac, secteur Cabano.

    commentairesCommentaires

    4

    • M
      Mimi
      temps Il y a 14 ans
      C'est bin drôle! Tu fais un accident et on te remet une contravention pour des pneus usés !!!? Pourquoi pas une aussi pour celui qui n'a pas réussi a éviter l'autre automobile ? S'il n'a pu l'éviter, c'est parce qu'il roulait trop vite et non parce que la chaussée était trop glissante !? Entk. Il faut tout simplement adapter notre conduite aux conditions climatique... donc, si vous roulez lentement et que ça parrait glisser encore, ralentissez encore ! Des fois que vous auriez des pneus trop usés !!! ;)
    • J
      jeff
      temps Il y a 14 ans
      c juste pour dire que c pas acause d'une perte de controle . Il a un véicule qui a décider de freiner a la derniere minute devant moi pi jai éseiler de léviter.
    • B
      Ben
      temps Il y a 14 ans
      Mimi, si a cause de ses pneus usés il t'avais frappé, tu serai surement daccord avec le constat!! On a tous notre part de responsabilité! Des inspections sur les véhicules âges de plus de 10 ans devrai etre fait systématiquement!!
    • A
      Alex
      temps Il y a 14 ans
      Si tu trouve que quelqu'un frene trop vite devant toi et bien c'est que tu le suit de trop pret. La chaussé n'y est pour rien ce n'est pas a la chaussée de s'adappter a notre conduite mais l'inverse!!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...