X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Il s’effondre au hockey

durée 5 janvier 2011 | 11h52
  • Rivière-du-Loup – Une partie de hockey amicale a failli tourner au drame à 9 h 22 ce matin quand un hockeyeur de 63 ans s’est effondré en convulsion sur la glace du Centre Premier Tech. Heureusement, un des joueurs, qui s'avérait être médecin, a pu entamer des manœuvres de réanimation en attendant l’arrivée des paramédics.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    Un préposé de l’aréna s’est chargé de récupérer le défibrillateur externe automatisé (DEA) dont est équipé le Centre Premier Tech. Selon les informations dont dispose le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, l’appareil a été utilisé à une reprise. Un choc qui a permis de réanimer la victime.

    L’agente Véronique Laplante tient le défibrillateur utilisé lors des manœuvres de réanimation du hockeyeur.
    Photo : François Drouin


    « À l'arrivée des paramédics le sexagénaire était toujours inconscient, mais présentait un pouls et une respiration », précise le relationniste de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage, Joël Dubé.

    Les paramédics ont ensuite pris le relais des efforts déployés par les deux hommes. De toute évidence, le sexagénaire a été victime d’un arrêt cardiaque. Respirant avec difficulté, il a été conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.

    Le sexagénaire a été rapidement pris en charge par les paramédics de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage et conduit au CHRGP.
    Photo : François Drouin


    Il a ensuite été transferé au Centre de pneumologie et de cardiologie de Québec où l’on ne craint pas pour sa vie.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...