X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Chauffeur de taxi victime de vol à Rivière-du-Loup

durée 3 janvier 2011 | 12h56
  • Rivière-du-Loup – Dans la nuit du 2 janvier, entre 2 h et 3 h, à Rivière-du-Loup, un chauffeur de taxi de l’entreprise Taxi Beaulieu a été victime de vol. L’incident est survenu sur la rue Lafontaine, dans le secteur de la gare Via Rail.

    Le vol a été commis en début de course. Sous la menace de ce que les policiers décrivent comme « un objet », le « client » a menacé le conducteur afin de lui subtiliser une petite somme d’argent et de rapidement quitter les lieux.

    « Nous conservons certains détails, notamment en ce qui a trait à l’objet utilisé pour menacer le chauffeur, aux fins d’enquête », commente l’agente en relation communautaire au Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur.

    Suspect

    Les policiers recherchent un individu mesurant 1,78 mètre, soit 5' 10'' et pesant approximativement 86 kilos, soit 190 livres. Il serait âgé dans la quarantaine. De son côté, le chauffeur a subi un choc nerveux. Le service de police invite toute personne ayant été témoin de l’événement ou détenant de l’information à communiquer au 418 862-6303 ou à Info-Crime au 1 800 711-1800.

    Pour Daniel April le vol subi par son confrère porte à réflexion.
    Photo : François Drouin


    Réactions

    Pour Daniel April, ce vol fait réfléchir. « Il faut rester sur nos gardes, on garde ça à l’esprit », commente-t-il. Quant à son collègue, Richard Dupont, ce dernier se fait plus philosophe. « Tu peux sortir de chez vous et te faire attaquer ou te faire frapper. On ne pratique pas le métier le plus dangereux au monde » commente le chauffeur de taxi qui a débuté dans le métier au début des années 70.

    « Ça arrive ici une fois à tous les 10 ans. On ne veut pas voir ça, y a rien de drôle là-dedans, mais pas question de céder à la peur. On n’a rien à se faire voler, on n’a presque pas d’argent dans l’auto, c’est surtout de la paperasse », soutient M. Dupont.

    Johanne Levasseur confirme qu’il est peu fréquent qu’un chauffeur de taxi soit victime de vol à Rivière-du-Loup. « C’est très, très rare. De mémoire, je me rappelle d’un cas dans les années 70 où le chauffeur était décédé, il y en a peut-être eu un autre, mais ce n’est pas régulier », fait remarquer Mme Levasseur. Le suspect devrait faire face à des accusations de vol qualifié.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...