X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sauvetage pour un motoneigiste

durée 30 décembre 2010 | 10h24
  • Saint-Jean-de-Dieu – Mercredi après-midi, les pompiers de la brigade incendie de Saint-Cyprien ont été appelés en renfort dans une opération de sauvetage sur une terre agricole située sur le rang Bellevue à Saint-Jean-de-Dieu. C’est qu’un motoneigiste s’est retrouvé dans une bien fâcheuse position après avoir effectué une chute de quelques mètres.

    L’accident est survenu vers 13 h 45 sur une terre située à moins d’un kilomètre de Saint-Médard. « Un groupe de motoneigistes circulait à cet endroit quand l’un d’eux, un jeune homme âgé dans la vingtaine s’est approché d’un ravin pour voir ce qu’il y avait au fond », raconte l’agent de la Sûreté du Québec de Trois-Pistoles, Sylvain Côté.

    C’est à ce moment que la croûte de neige a cédé sous le poids de la motoneige et du motoneigiste. Une chute que le policier estime à près de 6 mètres, soit une vingtaine de pieds. « Le jeune homme s’est retrouvé en bas, où le cultivateur a aménagé une bute de pierres concassées », précise l’agent Côté.

    L’accident, qui a eu lieu à un kilomètre à l’intérieur des terres, a forcé les policiers à faire appel aux pompiers de Saint-Cyprien. Équipés de leur VTT à chenilles et du traîneau, les secouristes ont pu rejoindre l’infortuné et le tirer de sa fâcheuse position.

    Ce dernier souffre d’une blessure à une jambe et de douleurs au dos. « Quand sa motoneige a plongé, il a été éjecté de son engin. Sa motoneige n’a pas été sérieusement endommagée, ses compagnons n’ont eu qu’à la retourner pour la redémarrer sans problème », ajoute l’agent Côté.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...