X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Agressions sexuelles: le Collège de Sully est visé

durée 21 décembre 2010 | 12h25
  • Sully -  Un ancien pensionnaire du Collège de Sully aurait déposé une plainte pour agressions sexuelles à l’endroit de deux membres d’une communauté religieuse alors qu’il était pensionnaire au Collège de Sully.

    Selon Radio-Canada qui a rapporté l’histoire, les évènements se seraient produits en 1960. La présumée victime est un homme aujourd’hui âgé de 63 ans.

    Le directeur du poste de la SQ de la MRC de Témiscouata, Dominic Thériault a confirmé l’information.

    « Une plainte a bien été déposée contre deux personnes. Toutefois, l’enquête pourrait se terminer rapidement puisque nous sommes actuellement à valider une information comme quoi les deux suspects visés par la plainte sont aujourd’hui décédés », explique M. Thériault.

    Il s’est toutefois refusé à confirmer la communauté religieuse afin de ne pas porter préjudice à la congrégation. Selon Radio-Canada, il s’agit des Clercs de Saint-Viateur qui géraient le Collège de Sully.

    De son côté, le sexagénaire soutient avoir été contraint de se laisser masturber par un des frères de la congrégation et par un autre, forcé de prendre part à des séances de masturbation en compagnie d’autres pensionnaires.

    Il a raconté au journaliste de la société d’État avoir été marqué par ces événements, sa vie ayant été marquée par l’alcool et la drogue. Il a conclu en invitant toutes les autres victimes à se déclarer et à en parler.

    Un cas qui n’est pas sans rappeler celui du Collège Notre-Dame de Saint-Éleuthère.

    commentairesCommentaires

    4

    • HB
      herman belanger
      temps Il y a 10 ans
      je suis moi meme une victime. durant cette periode de ma vie jetais pensionnaire au college notre dame des champs SullytTemiscouata p.q le 15 decembre2011avec le journaliste Stephane tremblay venu chez-moi faire un reportage prendre sur le sujetmes experiances je suis ne le 19 octobre 1936
    • L
      Léonard
      temps Il y a 10 ans
      Moi aussi j'ai été près d`être leur victime, après m'avoir fait une offre que j'ai refusé clairement j'ai eu la paix.
    • M
      mario
      temps Il y a 9 ans
      je connais tres bien ce college . J y suis allée 3ans au debut des années 70 ,j en aurais beaucoup a dire!
    • LM
      La morue
      temps Il y a 8 ans
      Pensionnaire dans les année 1970 et 1971 nous les étudiants savions qu'il y avaient des ''FIFS'' dans les frères. Personnellement je n'ai jamais été approché par l'un deux car j'étais un révolté et agressif.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...