X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fausse alerte au Complexe Le Rivière-du-Loup

durée 20 décembre 2010 | 15h47
  • Rivière-du-Loup – Une odeur de fumée bien sentie dans les locaux du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle (CRDI) du Bas Saint-Laurent aura créé tout un émoi au Complexe le Rivière-du-Loup situé au 299, rue Lafontaine à Rivière-du-Loup.

    Vers 13 h 40 lundi, une forte odeur de brûlé s’est répandue à l'intérieur des locaux. Par mesure préventive le Service incendie a été appelé sur place.

    « À notre arrivée, l’odeur semblait émaner du système de ventilation. Nous avons donc procédé à l’inspection de tous les niveaux. Par contre, des travailleurs s’affairant à des travaux sur le toit nous ont mentionné avoir procédé au changement d’un élément chauffant défectueux, dont l’unité de chauffage est située sur le toit », explique le directeur du Service incendie, Éric Bérubé.


    Photo : François Drouin

    De la poussière aurait pu s’accumuler dans le système de chauffage et lorsque remis en opération, aurait dégagé cette odeur. Une odeur que l’on a décrit comme suffisamment forte pour s’inquiéter.

    Seuls les locaux du CRDI ont été évacués. Les clients du bistro Estaminet ont donc été des témoins privilégiés du déploiement du Service incendie en cas d’urgence.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...