X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan de l’opération Party en toute sécurité

durée 14 décembre 2010 | 17h04
  • Rivière-du-Loup – Le Comité de concertation policière en sécurité routière 03 (COPS), regroupant les différentes organisations policières du district de la Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches, a dressé lundi le bilan de son opération pas d’alcool.

    Cette campagne concertée se tenait conjointement dans plusieurs villes le vendredi 10 décembre dernier, afin de sensibiliser les conducteurs à adopter des comportements préventifs et responsables à l’approche de la période des fêtes.

    À Rivière-du-Loup, un barrage a été mis en place sur la rue Lafontaine à compter de 22 h 30. Un total de 156 conducteurs ont été vérifiés et l’opération s’est soldée par une arrestation pour conduite avec facultés affaiblies.

    Rappelons que le barrage de vendredi avait été annoncé plus tôt en semaine. Samedi et lundi, d’autres opérations ont par ailleurs été effectuées, menant à 11 vérifications et une arrestation pour facultés affaiblies le samedi et 98 vérifications le lundi. L’opération « Party en toute sécurité » se poursuivra pour la durée des Fêtes, avec des opérations surprises menées au fil des jours.

    Dans le cadre de cette campagne concertée, deux policiers du Service de la sécurité publique de la Ville de Rivière-du-Loup étaient à Québec. Des représentants des corps municipaux de Québec, Lévis, Wendake, Sainte-Marie-de-Beauce, Saint-Georges-de-Beauce et Thetford Mines, de même que de la GRC et de la Sûreté du Québec étaient également de l’équipe. Au total, ce sont plus de 2 632 conducteurs qui ont été vérifiés, donnant lieu à quatre tests par l’ADA (appareil de détection approuvé), une arrestation pour conduite avec capacités affaiblies, six constats d’infraction et un remorquage.

    Avec un souci constant d’améliorer le bilan routier, le COPS unit ses efforts et ses ressources pour sensibiliser les citoyens à une bonne conduite sur le réseau routier. Sur l’ensemble du territoire de la Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches, la présence policière sera accrue par chaque organisation policière, et ce, dans le but de modifier le comportement des usagers de la route.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...