X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

À Noël, prévoyez le coup, lorsqu’on boit, on ne conduit pas!

durée 8 décembre 2010 | 18h46
  • Rivière-du-Loup – C’est ce vendredi que débutera la campagne contre l’alcool au volant que tient le Service de la sécurité publique de la Ville de Rivière-du-Loup à l’approche du temps des Fêtes.

    Les policiers souhaitent ainsi sensibiliser les conducteurs à l’importance d’être sobre au volant et aux conséquences de la conduite avec facultés affaiblies. Rappelons que l’alcool et la vitesse trônent au sinistre palmarès des causes d’accident avec décès sur les routes du Québec.

    Ce premier barrage se tiendra simultanément dans d’autres villes du Québec, dont la ville de Québec, alors qu’il est le fruit d’une collaboration entre les membres du Comité de concertation policière en sécurité routière 03 (COPS). Le COPS regroupe les différentes organisations policières du district de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, de même que le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup.

    Les policiers municipaux de la région 03 s’unissent ainsi dans le but de contrer la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur l’ensemble du territoire. Plus précisément, les policiers œuvreront à sensibiliser les gens aux conséquences de la conduite avec les capacités affaiblies et procéderont à des vérifications de conducteurs. Les opérations s’intensifieront tout au long de la période des fêtes.

    L'agente en prévention et relations communautaires du Service de la sécurité publique, Johanne Levasseur, a pour sa part déjà entrepris des rencontres dans les écoles, auprès des jeunes en âge d'obtenir leur permis de conduire.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...