X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie chez F.F. Soucy

durée 21 novembre 2010 | 10h56
  • Rivière-du-Loup - Les pompiers du Service incendie de Rivière-du-Loup ont eu à braver le chaud et le froid dimanche matin à l'usine F.F. Soucy. Des flammes faisaient rage à l'intérieur du silo à bois, alors qu'à l'extérieur la température ressentie avoisinait les moins 10 degrés Celsius. L'intervention a nécessité une troisième alarme qui a été rapidement annulée.

        » Suivez François Drouin sur Twitter

    Vers 9 h 05, la centrale d'appels 911 a reçu un appel concernant un début d'incendie dans le convoyeur situé dans la cour à bois de la papetière louperivoise.

    « À notre arrivée, il y avait des flammes apparentes et de la fumée noire, raconte le directeur du Service incendie, Éric Bérubé. Nous avons donc procédé à une attaque initiale, mais nous n'avons pas pris de chance et demandé une deuxième et une troisième alarme », poursuit le capitaine du Service incendie.


    Photo : François Drouin

    Une décision prise en regard de la catégorie des bâtiments concernés et situés aux alentours. Toutefois, l'intervention rapide des pompiers de Rivière-du-Loup a permis de rapidement maîtriser la situation. « À l'arrivée de la troisième, nous les annulions », ajoute M. Bérubé.

    L'efficacité des pompiers et de leur intervention a donc limité les dégâts. Au moment d'écrire ces lignes, la cause officielle n'est pas encore connue. Toutefois, des éléments semblent clairement pointer vers l'hypothèse de l'origine électrique.  « Nous avons de bons indices. Il y a des câbles sous tension à cet endroit qui amènent le courant vers l'usine et qui sont carrément grillés », précise Éric Bérubé.

    Photo : François Drouin

    Quant au froid, le pompier y voyait plus l'occasion de raviver les réflexes des interventions en hiver, comme par exemple protéger l'équipement des risques de gel.

    Photo : François Drouin

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...