X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saisie de méthamphétamines à Dégelis

durée 18 novembre 2010 | 10h28
  • Dégelis – Deux hommes, âgé dans la vingtaine, ont été arrêtés, vers 13 h 30, mercredi à Dégelis pour possession de stupéfiant. Au moment de l’arrestation, les policiers ont trouvé sur eux une quantité d’environ 150 comprimés de méthamphétamine.

        » Suivez infodimanche.com sur Twitter

    Il s’agit de deux hommes qui, dans la dernière année, ont résidé à Saint-Quentin et Edmundston au Nouveau-Brunswick. L’un d’eux possède des antécédents en matière de trafic de stupéfiants. Il était d'ailleurs visé par trois mandats d’arrestation pour de semblables infractions.

    Selon la Sûreté du Québec, les comprimés étaient destinés au marché témiscouatain et à celui du nord du Nouveau-Brunswick. « C’est pourquoi nous avons travaillé de concert avec la Gendarmerie royale du Canada du Nouveau-Brunswick », ajoute le directeur du poste de la SQ de Témiscouata, Dominic Thériault.

    Ces 150 comprimés représentent une réelle menace pour les jeunes, puisqu’ils représentent la clientèle visée par cette drogue. « Effectivement, la méthamphétamine vise les jeunes, mais il n’est pas rare que nous en retrouvions sur des individus de 40 ou même 50 ans », souligne le lieutenant Thériault.

    Le plus jeune des deux suspects a été libéré. Quant au deuxième, il comparaîtra jeudi après-midi pour faire face à des accusations de possession et trafic de stupéfiants. Il devra aussi répondre des trois autres mandats d’arrestation.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...