X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Violent incendie à Notre-Dame-du-Lac

durée 3 novembre 2010 | 22h38
  • Notre-Dame-du-Lac - Un violent incendie a complètement rasé un immeuble à logements, situé au 730, rue Commerciale à Notre-Dame-du-Lac, hier après-midi. Le brasier, qui s’est déclaré vers 13 h 30, était d’une rare intensité.

        » Suivez François Drouin sur Twitter

    Malgré l’intervention rapide et soutenue des brigades fusionnées de Cabano et Notre-Dame-du-Lac, l’immeuble est une perte totale. Huit familles se retrouvent ainsi à la rue à quelques semaines du début de l’hiver.

    Un internaute a saisi à l’aide de son téléphone cellulaire le brasier auquel les pompiers ont dû faire face.
    Photo : Courtoisie


    Les sinistrés ont été pris en charge par la Croix-Rouge et certains d’entre eux ont pu trouver hospice et hébergement chez des membres de leur famille. Si le bilan matériel est important et que les pertes s’élèvent au-delà de 250 000 $, les autorités ne déplorent aucun blessé.

    Il ne reste plus rien de l’immeuble à logement qui se trouvait au 730, rue Commerciale à Notre-Dame-du-Lac.
    Photo : Mireille Bouvier


    De leur côté, les combattants du feu ont dû demander l’assistance d’un camion-citerne de la brigade incendie de Saint-Eusèbe. Ne pouvant sauver l’immeuble et dans le but de protéger les bâtiments environnants, le directeur des opérations, Gérald Dubé, a finalement dû se résigner à faire appel à une excavatrice afin de mettre à terre les ruines encore fumantes de l’immeuble.

    Photo : Mireille Bouvier

    commentairesCommentaires

    1

    • J
      jesse
      temps Il y a 11 ans
      l'immeuble était situer au 736 et non 730 rue commerciale.. j'habitais cette immeuble, alors j'en profite pour dire merci a tous ceux qui nous on aider dans cette épreuve épouvantable.(Jessie et ses deux filles)
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...