X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Veaux et vaches en cavale

durée 29 octobre 2010 | 12h20
  • Saint-Antonin - Une histoire complètement loufoque attendait les policiers de la Sûreté du Québec du poste de Notre-Dame-du-Lac et de Rivière-du-Loup ce matin.  C'est qu'un conducteur de transport de bovin a perdu une partie de sa cargaison entre Notre-Dame-du-Lac et Saint-Antonin. Pas n'importe quelle cargaison, deux veaux et deux vaches, tous bien vivants!

        » Suivez infodimanche.com sur Twitter 

    « Effectivement, une vache est tombée à Notre-Dame-du-Lac et une autre à Cabano. Il semble que ce soit un veau qui serait tombé de la remorque à Saint-Louis-du-Ha! Ha!, confirme le directeur du poste de la SQ de Notre-Dame-du-Lac, Dominic Thériault. Celle de Notre-Dame-du-Lac a été reprise et se trouve actuellement chez un fermier de la région, ajoute le policier.

    Toutefois, les policiers sont sans nouvelles des deux autres animaux. Par mesure de sécurité, des patrouilleurs se sont assurés que les vaches ne se trouvaient pas en bordure de la route pour ainsi éviter toute collision possible avec un véhicule.

    « Nous avons aussi demandé aux différents services incendie de jeter un oeil en bordure de la 85 et de la 185, mais ils n'ont rien aperçu qui ressemblait à une vache ou à un veau », souligne M. Thériault.

    Le camion qui circulait en direction nord est immatriculé au Nouveau-Brunswick. Arrivé à Saint-Antonin, le chauffeur se serait arrêté au restaurant Tim Hortons et aurait raconté sa mésaventure à un employé, lui laissant même ses coordonnées. C'est à ce moment que le deuxième veau en aurait profité pour prendre la poudre d'escampette.

    Le veau n'a pas manqué de découvrir le paysage d'aurore de la municipalité. C'est l'inspecteur de la municipalité de Saint-Antonin qui s'est chargé de récupérer le veau. Ce dernier a ensuite été confié à un agriculteur de la région.

    Toute personne qui apercevrait l'un des deux animaux manquants est invitée à communiquer avec la SQ du poste de la MRC de Témiscouata en composant le 418 899-6757.


    commentairesCommentaires

    8

    • É
      Émilie
      temps Il y a 14 ans
      vraiment pas fort
    • R
      René
      temps Il y a 14 ans
      Fiable le chauffeur... Il devrait se limiter à chauffer le poêle.
    • G
      gigi
      temps Il y a 14 ans
      Oh là là !
    • R
      Roger
      temps Il y a 14 ans
      C'est carrément un manque de jugement,irresponsable,incompétent,danger public,etc.Les chauffeurs de camion ont souvent mauvaise réputation à cause de ces chauffeurs incompétent.Ce minable devrait etre poursuivi en justice pour cruauté envers les animaux.Dire que le Nouveau Brunswick crache sur le Quebec...Que dire...?
    • JSUC
      je suis un camionneur
      temps Il y a 14 ans
      se son des mesaventure qui arrive une chainne male fixer une barure qui casse. il mai arriver dai aventure moi aussi mes sai la vie si tu resste dans ton salon il arrivera rien .bonne journer merci
    • M
      Mathieu
      temps Il y a 14 ans
      Ridicule... le commentaire du camionneur ! J'ai jamais vu autant de fautes dans un seul commentaire, ayoye !!!
    • MC
      Michelle Caron
      temps Il y a 14 ans
      C'est désagréable de tous vous lire. Un incident, c'est tout! p.s. remarquez que mon nom est écrit au complet.
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 14 ans
      Et un morceau de robot pour Michelle qui malgré le e qui termine son nom nous fait la preuve qu'elle a des c.... au cul! ishhh!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...