X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Circulation modifiée à St-Ludger

durée 22 octobre 2010 | 18h20
  • Rivière-du-Loup - À compter du lundi 25 octobre, des travaux seront effectués sur la rue Alexandre et le chemin des Raymond, notamment à l’intersection du chemin des Raymond avec la rue Témiscouata, ce qui occasionnera une déviation de la circulation dans ce secteur plutôt achalandé aux heures de pointe.

    L’entrepreneur procédera à l’excavation, puis à l’installation de nouvelles conduites d’aqueduc et d’égouts sur le chemin des Raymond, entre les rues Témiscouata et Alexandre, et sur la rue Alexandre, en direction nord jusqu’à la rue Vézina et en direction sud sur 30 mètres. À la fin des travaux, de nouveaux trottoirs et bordures seront par ailleurs installés.

    Les travaux débuteront à l’intersection de la rue Témiscouata, afin de rapidement ramener la circulation à la normale sur cette artère. La circulation de la rue Témiscouata sera donc fermée pour une durée d’environ trois jours, de la courbe de la pharmacie et de la Caisse populaire jusqu’à la rue Soucy.

    La circulation locale pour les résidents du secteur sera toutefois maintenue, alors que le trafic général sera dévié en direction nord à la sortie du pont qui enjambe la rivière (rue Saint-Magloire) par la portion de la rue Témiscouata de l’autre côté de la pharmacie et par la rue Alexandre.

    Fin des travaux: 17 décembre

    L’ensemble des travaux se poursuivra jusqu’au 17 décembre. La déviation par la rue Alexandre demeurera donc en place pour les citoyens empruntant habituellement le chemin des Raymond en direction ouest. On demande la collaboration des résidents des rues Alexandre et Témiscouata (de la rue Alexandre à l’intersection de la pharmacie) pour stationner leurs véhicules dans les cours plutôt qu’en bordure des rues et ce, afin d’assurer une libre circulation automobile.

    Le détour sera par ailleurs strictement interdit d’accès aux véhicules lourds de cinq essieux ou plus, en raison de l’étroitesse de la rue. Ces véhicules sont donc invités à plutôt utiliser l’Autoroute 85 ou la voie de contournement pour se déplacer entre les différents secteurs de la ville et assurer la desserte des commerces.

    Les résidents des secteurs concernés par la déviation ont pour leur part été rencontrés en mi-semaine, afin de bien expliquer la nature des travaux, leurs implications et la déviation de circulation conséquente, ainsi que pour répondre à leurs questions.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...