X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Drame conjugal: un corps est retrouvé à Saint-Modeste

durée 19 octobre 2010 | 09h18
  • Rivière-du-Loup – Un drame conjugal survenu à Saint-Mathias-sur-Richelieu a connu son dénouement lundi soir vers 21 h à Saint-Modeste quand les agents de la Sûreté du Québec de Rivière-du-Loup ont découvert le corps sans vie d’une femme de 37 ans. La malheureuse victime a été étranglée.

        » Suivez François Drouin sur Twitter

    Son conjoint a été arrêté alors qu’il se trouvait dans une résidence de la rue Principale à Saint-Modeste.

    Le meurtre a été commis à Saint-Mathias-sur-Richelieu, sur la rive sud de Montréal. Le couple était en instance de séparation. « Vers 10 h hier (lundi), la dame s’est rendue à la résidence familiale afin d’y régler certains détails et ça a dégénéré. L’homme s’en est pris à la victime et l’a carrément étranglée », raconte le relationniste de la SQ, Claude Ross.

    Des voisins craignant alors le pire ont communiqué avec la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent. Des informations laissant croire que l’homme aurait quitté le secteur en direction du Bas-Saint-Laurent ont incité la régie à communiquer et à demander la collaboration de la Sûreté du Québec.

    Vers 17 h 30, afin de localiser le suspect, les enquêteurs de la SQ ont procédé à une triangulation cellulaire. « Les résultats obtenus nous indiquaient qu’il se trouvait possiblement dans la région de Saint-Modeste », précise M. Ross.

    À 21 h, des policiers du poste de la SQ de la MRC de Rivière-du-Loup se sont rendus dans la petite localité et ont procédé à l’arrestation de l’homme de 45 ans. Ce dernier se trouvait alors dans une résidence appartenant à son oncle.

    Sur place, les policiers n’ont trouvé ni la camionnette, ni la victime. « En investiguant plus à fond, les policiers ont découvert le véhicule profondément enfoui dans le bois, à une vingtaine de minutes de la résidence où se trouvait le suspect », ajoute le relationniste de la SQ. Le corps de la victime gisait à l’intérieur de la camionnette.

    L’individu, originaire de Saint-Mathias-sur-Richelieu, est actuellement détenu au poste de la Sûreté du Québec de Rivière-du-Loup. Au moment d’écrire ses lignes, il est actuellement en interrogation. Il comparaîtra dans la région où le crime a été commis.

    C’est le Service sur l’intégrité de la personne de Québec qui est chargé du dossier, en collaboration avec la Division des enquêtes région Est.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...